Impossible d'installer un deuxieme disque dur sata pas de boot sur le hd principal

Bonjour

Grosse galere deja on dit que’il n’y a pas de maitre/esclave en Sata alors que ma carte mere (Asus P5B-E plus) comporte 6 ports SATA ( 4 port de couleurs rouges en maitre et 2 de couleur noir en esclave)

Connection sur un port rouge > detection dans le bios > pas de Boot (pas de OS)
connection sur un port noir > detection dans le bios > pas de boot non plus

En plus il y a 2 sortes de cables sata avec ma CM un avec un petit detrompeur et un autre sans detrompeur
Est-ce que c’est important ?

:hello:

Il n’y a pas de notion de Maitre / Esclave en SATA en effet.

En revanche, les ports sont numérotés.

Les couleurs des ports indiquent que le contrôleur est différent.

De tête (je n’ai pas le manuel de ta carte sous les yeux), il y a de grandes chances pour que les 4 ports rouges soient ceux du contrôleur principal.

Quand aux câbles il y a forcément un détrompeur, interdisant de ke brancher à l’envers. :neutre:

Dernière chose, si le disque dur ne contient pas d’OS, c’est un peu normal que la machine ne boote pas. :paf:

Commence par nous expliquer ce que tu veux faire en donnant des détails, parce que là ce n’est pas clair du tout.

:hello:

J’ai un HD deja installé sur un port rouge avec windows seven

pourquoi le pc ne boote pas sur C: (disque dur primaire) pour qu’ensuite je formate le second HD dans win7

http://www.oc.com.tw/article/0701/imgs/asus_p5b_e_plus_070102_009.jpg

:hello:

Dans le bios tu as une option qui te permet de choisir sur quel disque dur tu veux booter. Il te suffit de choisir le disque ou windows est installer et c’est bon.

:hello:

super ca fonctionne en configurant le BIOS par contre pour initialiser le second disque j’ai un doute dans gerer les disques

Windows 7 me demande demarrage principal ou partition GPT ?

Perso, j’ai toujours choisis partition principale.