Impossible d'installer SP2 sous Vista 64

Bonjour,

Je ne parviens pas à installer SP2 sous Vista premium 64. Lorsque j’utilise windows update, il m’affiche le message suivant très vite : l’installation n’a pas réussi, élément introuvable : 0x80070490.

J’ai téléchargé un outils d’analyse via l’aide microsoft mais après 2h d’attente, il était encore bloqué à l’étape 1 de l’installation des MAJ. J’ai également téléchargé SP2 de façon indépendante via leur site et là, même message d’erreur à l’installation. J’ai essayé tout ça après un démarrage et après avoir coupé les anti virus / pare feu mais pas de résultats.

Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu’un pouvait m’aider, merci.

Bonjour

Il faut désinstaller ces trois mises à jour :
kb970653
kb972036
kb973874

Désactiver Windows Update
Cliquer sur [b] Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités\Afficher les mises à jour installées[/b]
Clic droit sur celles-ci , puis Désinstaller

Supprimer le dossier Download qui se trouve sous[b] C:\Windows\SoftwareDistibution[/b]

Installer le SP2 manuellement
Edité le 19/03/2010 à 12:53

Merci pour la réponse, mais je n’ai pas ces références dans l’historique des MAJ installées.

J’ai KB953297 puis plus bas, 3 autres qui sont : 958484, 963707, 953595.

Je suppose que vous avez tapé le numéro d’erreur sur Google , vous allez tombé sur les solutions Microsoft .

Oui j’ai essayé et j’ai lu pas mal de choses sur les forums anglais donc je m’oriente vers une réinstallation de windows parce qu’il y’aurait un fichier corrompu. Mais je cherche encore d’autres alternatives.

Vérifier l’état des fichiers systèmes.

Cliquer sur [b]Démarrer\Tous les programmes\accessoires[/b]
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la fenêtre d’ Invite de commandes , taper

sfc /scannow.

Bonjour,

que dit le spupdate.log* ? Souvent l’erreur y est écrite en texte tout à fait compréhensible.

*il se peut que le fichier ne s’appelle pas tout à fait comme ca, rechercher un .log qui corresponde au nom du SP ou du KB que vous souhaitez installer.

J’ai tenté une réinstallation de Windows mais à la toute fin, j’ai eu un message d’erreur et une restauration du système.

J’ai cherché un peu partout sans trouver le log en question, j’ai tapé KB948465 dans la recherche, pas de log, j’ai fouillé un peu le dossier logs de Windows, essayé avec SP.log en recherche, SPupdate mais, toujours rien.

L’analyse du système par sfc/scannow est en cours, terminée à 50%


L'analyse est terminée, il m'annonce qu'il a trouvé des fichiers endommagés mais ne peut les réparer.

La liste est dans le log CBS mais quand je l’ouvre, j’ai un message qui me dit “accès refusé”.

On m’a dit que les problèmes d’installation avec Windows venaient souvent d’un problème avec la ram donc ce week end, je vais voir si en la replaçant, soufflant un peu autour, je peux faire passer ma réinstallation de Vista, ça devrait corriger le problème de SP2 d’après ce que j’ai lu mais bon, ça fait un problème de + à régler grrr