Impossible d'installer sp1 pour windows 7

Bonjour à tous, mon problème est le suivant :

Il y a quelques temps Windows update m’a informé que le SP1 était sorti mais lorsque j’ai voulu l’installer, un message d’erreur est apparu. Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai renoncé en me disant qu’après tout je n’en avais pas besoin.

Seulement, je viens d’acquérir le jeu Hitman absolution, un jeu insupportable à installer puisque l’installation crash chez énormément de personnes à cause de problèmes DX11 ou autres.

J’ai appris sur un topic que la première chose à faire était de mettre à jour le SP1, d’où mon souci.

La MAJ est toujours impossible, un message d’erreur système continue d’apparaître et me dit de télécharger et d’exécuter l’outil d’installation des MAJ du système sur leur site.
J’exécute donc l’utilitaire, et il procède à l’Installation de Correctif pour Windows (KB947821).

ça met 3 plombes à s’installer, et ça ne résout absolument rien.
Toujours le même message d’erreur qui m’incite à télécharger le m^me outil d’installation qui ne sert à rien etc…

Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Bonjour.

Cliquer sur Démarrer -> Exécuter dans le champ Ouvrir : eventvwr.msc -> OK , Ensuite déployer

[i]Journaux des applications et des services\Microsoft\Windows\WindowsUpdateClient\Operational[/i]

Dans le volet central , regarder sil y’ a des messages d’erreurs .

OK merci, même si j’ai lu ton message trop tard.
Finalement j’ai inséré le CD d’installation de Windows 7 pour faire une mise à jour de l’installation windows par dessus l’ancienne.

Résultat : ça a pris du temps mais le résultat est nickel : système propre et installation de SP1 possible.

Merci quand même ça servira éventuellement à quelqu’un d’autre.

Bravo , mais néanmoins regarder si il existe un dossier qui se nomme Windows.old , car il contient l’ ancienne

partition Wiindows , et ça tient pas mal de place .
Edité le 23/11/2012 à 18:31