Impossible d'installer radeon hd5750

Bonjour,

je viens d’acheter une ati radeon hd5750. J’enlève ma carte graphique actuelle, met la nouvelle, branche le connecteur d’alimentation (j’ai une 580w…) et je lance. Et rien…

Aucun signal détecté sur mes écrans mais pas de bip inhabituel non plus…

Que faire ?

Quelle est l’alimentation du PC et le reste de la config ?

Tout est bien branché ?

Oui, je viens de rebrancher mon ancienne cg pour lancer l’ordi et tout fonctionne. Mon alim est une 580watts. J’avais jusqu’à peu une radeon hd3870 et tout marchait impeccable…

Mon chipset est Northbridge: ATI RS400/RC400/RC410 / Southbridge: ATI SB600…

Une idée ?

Un flashage du bios peut-il améliorer les choses ?
Edité le 16/01/2010 à 21:21

Tu as pas désinstaller les anciens pilotes ?

Si j’ai bien compris :
Avec la HD 3870, ça démarre.
Avec la HD 5850, tu as un bip normal au démarrage, mais rien à l’écran. Le reste tourne (les disques durs, etc.) ?

Quelle est la marque de ton alim ? Tu as quoi comme processeur ?

Non mais comme le pc n’a pas l’air de se lancer (pas d’affichage des messages du bios, écran noir sur l’écran…) , j’ai estimé que ça ne devait pas venir des pilotes…

Je me trompe ?
Edité le 16/01/2010 à 21:23


J'avoue que je ne sais plus quelle est la marque de mon alim... Je n'arrive pas à la voir sans démonter l'alim en question mais c'est une 580watts...

Pour le processeur : Intel Core 2 Duo E4300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1800 Mhz…

Pour le reste, tu as très bien résumé la question…

Il me semble que les pilotes de la carte graphique se chargent lors du chargement de windows, pas avant. :etonne2:

Ca bip normalement (un bip court), mais tu n’as rien du tout à l’écran ?

L’idéal serait de tester la HD 5750 sur un autre PC pour voir si elle fonctionne.
Edité le 16/01/2010 à 21:33

Oui ça bipe normalement mais rien à l’écran…

Si tu as un seul écran, essaye de changer de sortie à l’arrière de la carte graphique.

Si tu en as deux, n’en branche qu’un, et en teste les deux sorties.

J’ai testé les deux une après l’autre…

J’ai un bios de 2006. Est-ce qu’une mise à jour résoudrait le pb ?

Après avoir démarré, tu entends les disques dur gratter (chargement du système d’exploitation) ou bien il n’y a rien du tout (auquel cas la séquence de boot foire quelque part) ?

Si l’alim est de marque, les 580 W suffisent normalement.

Tu peux essayer, mais je n’y crois pas trop. :neutre:
Edité le 16/01/2010 à 22:00

C’est pas de la marque je crois.

Puis toute façon sa vient pas de là, son ancienne consomme plus que la HD5750.

Probable que la 5750 soit en cause, en plus ça s’ajouterait à la longue liste de ceux qui se sont retrouvées avec une cg hs au déballage (le procédé 40 nm n’est apparemment pas encore maitrisé…)
Il faudrait en effet la tester sur un autre pc

Je viens de retenter le branchement et pour répondre à la question posée plus haut, aucun bip au démarrage et aucun signal sur l’écran…

Drunivers tu dis que d’autres que moi ont eu le même pb ?
Edité le 16/01/2010 à 22:23

Ben les 5700 sont pas sorties depuis longtemps et j’ai déjà eu de nombreux echos de cartes défaillantes au déballage, donc c’est pour ça que ça ne m’étonnerait pas trop, le processus d’élimination des puces defectueuse de tsmc a pas l’air au point

Je cherche pas plus loin ? Puce défectueuse au déballage ? Bah merde alors… Pas de bol…

Merci pour les réponses en tout cas…

Ben comme dit c’est pas sur, faudrait tester la carte sur un autre pc pour en etre sur
C’est juste probable