Impossible d'installer msn messenger 7 !

Salut les gens, je suis sous XP SP2. Je veux installer msn messenger 7 mais quand je clique sur le fichier d’installation j’ai ce message d’erreur:
“Erreur de création du processus <c:\DOCUME~1\Administrateur\Local Settings\Temp\IXP000.TMP\bootstrap.exe>. Raison:WINDOWS\system32\advpack.dll”

Je précise que toute ancienne version a été supprimée par le biais de la commande suivante:
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Quelqu’un voit-il une solution à ce casse-tête?

Merci d’avance. :stuck_out_tongue:

ben disons que la manip ou plutôt la ligne de commande que tu as effectué c pour virer definitivement windows messenger et non toutes les versions de msn…non?

t’as essayé avec la toute dernièer version ???

Ben oui, je crois, je l’ai téléchargé en cliquant sur le lien en haut de cette page:
http://www.clubic.com/magazine-0.html
Et j’ai essayé aussi en le téléchargeant ailleurs, chez telecharger.com, etc…
Voilà le nom du fichier: INSTALL_MSN_MESSENGER_DL.EXE
Taille: 7,06 Mo

ton lien donne sur toute l’actualité de clubic… mais je pense que c bon!!! t’as essayé de faire une reparation de windows pour voir…!!!

Ben…non. On fait comment pour ça?

Sinon, petite précision: il y a peu de temps j’ai modifié les paramètres des services Windows avec la commande services.msc dans le but de désactiver les services dangereux pour la sécurité et/ou inutiles au bon fonctionnement de XP. Seulement j’ai déconné, j’ai pas fait de backup…je sais c’est pas bien, je refrai pu…
Je me demande si ça viendrait pas de là, mais peut-être que je me fais un film (c’est Cannes en ce moment :smiley: ).
Le + bizarre là-dedans, c’est que je ne me souvenais pas d’avoir désinstallé la version 6.jesaispluscombien de msn messenger.
En fait je comptais juste mettre à jour vers la 7. Et quand j’ai voulu le faire, je me suis aperçu qu’il n’y avait plus aucun msn sur ma bécane.
Soupçonnant qu’il devait quand même rester quelques résidus, j’ai effectué hier soir la commande citée ci-dessus pour bien nettoyer tout avant de réinstaller la 7.
Mais impossible, impossible, et encore impossible!
J’ai fait des recherches sur cet “advpack.dll” et ça semble bien intimement lié à msn messenger, mais où se situe le problème précisément? Mystère et boule de gomme…

priest y a pas un autre truc a faire??? je m’en rappelle plus…!!! pour lui faciliter la tache? merci pour lui

non sur l’histoire de la réparation de xp…! y a pas un truc a savoir… purgette je m’en rappelle plus…!!

Heu…c’est pas que je suis contre la réparation, mais la dernière fois que j’ai tenté cette manip, tout s’est barré en sucette et ça m’a apporté beaucoup plus d’ennuis que de solutions. Je préférerais donc la jouer fine avant d’employer les grands moyens.
Ca serait pas la faute à un service windows que j’aurais désactivé? (mais lequel?)
Et cette dll (advpack.dll), personne ne sait quelle est sa fonction? C’est surtout ce message d’erreur qui m’intrigue, moi!

pour info msn se sert de windows messenger pour certaines fonctions…
a mon avis reinsalle le, c’est pas pour la place que ca prend

Je ne demande pas mieux. Mais comment?

Après vérification j’avais un cheval de troie: Backdoor.IrcContact; c’est peut-être ça qui a empêché l’installation de msn messenger. Seulement, je l’ai supprimé et j’ai toujours le même message d’erreur relatif à advpack.dll.
Je me suis dit que je pouvais essayer de mettre à jour Internet Explorer, j’ai téléchargé IE6 avec le service Pack 1, et en essayant de l’installer, surprise: exactement le même message, qui indique un problème avec cette saleté de advpack.dll!!!
Je deviens ouf!!! Qu’est-ce que je peux faire pour m’en sortir?

J’ai tenté de déplacer advpack.dll dans un autre dossier ou de la supprimer: peine perdue, elle réapparaît immédiatement dans C:\Windows\system32. Je me sens bloqué, là…help…

Pareil avec messenger 6.2 !!! Aaaaaargh…

Dans tes program files , tu n’as plus un dossier MSN Messenger ?

Non, mais ça y est, c’est résolu! En fait, j’ai relu le message d’erreur: “erreur de creation du processus<C:\DOCUMEN~1\Administrateur\Local Settings\ Temps\IX000.TMP\bootstrap.exe>.raison: indows\systeme32\advpack.dll”
…et je suis allé voir dans le dossier en question (IX000.TMP) qui contient bootstrap.exe et MsnMsgs.msi.
Ensuite j’ai juste cliqué sur bootstrap.exe et là, miracle, l’installation s’est lancée.
Allez donc comprendre…
Enfin, voilà c’est résolu, merci à vous tous et j’espère que ma galère pourra être utile à quelqu’un. :stuck_out_tongue:

ok bonne chose a savoir…! ciao

Salu moi aussi g le méme probléme et jarive pas a installer msn g lu les messages mais jarive pas a trouver (IX000.TMP) qui contient bootstrap.exe et MsnMsgs.msi donc si kelk1 pouré maider kil me le signal merci :slight_smile:

ah bon tu sais lire ?
parceque écrire c’est pas le cas!!!

:grrr:

Message peu constructif, agressif et qui n’apporte aucune réponse à son problème.

Merci de ne plus me faire des trucs comme ça !

onizuka75 [:fleche] bien que la façon de alain77310 soit brutal, il a raison, tu es sur un forum francophone, merci de prendre le temps d’écrire correctement sans abrévation, sans faute volontaire (le style SMS), pour rendre ton texte lisible.

Merci à vous deux.