Impossible d'installer MS.Net Framework

Bonjour à tous,

Après un formatage de mon disque j’ai réinstallé Norton SystemWorks 2005. Lorsque je veux executer Norton Ghost, j’obtiens un message qui me dit que je dois installer Microsoft.NET Framework 1.1. Je réponds OUI, l’installation démarre et semble se dérouler normalement… Mais arrivée à la fin celle-ci fait machine arrière et j’obtiens le message suivant : “Le programme d’installation de MS Framework 1.1 a pris fin prématurément. Si le problème persiste contactez l’équipe de support technique”. Puis un second qui est presque le même : “Le programme d’installation MS.Net Framework a échoué. Si ce problème persiste, etc”.

A quoi ce problème peut-il être dû ? J’ai essayé en mode sans échec mais il se passe la même chose.

Merci d’avance à qui pourra m’aider !

:hello: !!!

J’ai eu le meme soucis en voulant installer Pc Anywhere (de symantec :D) sur un poste : Installation presque fini, message d’erreur de MSI installer, et machine arriere desinstallation complete.

Du cou, j’ai virer tout ce qui etait symantec sur la machine (c’est de la m… car j’en ai ch… pour tout virer :grrr:) et j’ai pu installer normalement.

Pour ton soucis, as-tu d’autres produit de la firme a la boite jaune chez toi ? (norton antivirus, personnal firewall, …)

Essaye d’installer .NET avec ca : http://www.clubic.com/telecharger-fiche128…-framework.html

Tiens nous au courant :jap:

Hello,

Merci pour ta réponse rapide… Effectivement sur ma machine j’ai Norton Systemworks + Internet Security… Et je suis d’accord sur le fait que ces produits ont bien souvent été à l’origine de divers petits tracas.

Quel produit de susbstitution me conseillerais-tu (pour un même usage : antivirus/firewall/sauvegarde/maintenance…) ?

Merci pour ton aide je te tiens au courant.

A+

Bon je viens d’essayer tes liens.
La 1.1 ne fonctionne pas mieux. Par contre j’arrive à installer la 2.0. Malheureusement ce foutu Norton exige toujours la 1.1 !!!

Je vais essayer de désinstaller…

Il y en a plein !!! Deja, consulte ce site :

http://www.inoculer.com

Il repertorie les logiciels de protection gratis !!

Ensuite les conseils :

Antivirus : Perso j’utilise Avast (bien :super:)
Mais Antivir XP est bien aussi :oui: et AVG egalement. A toi de choisir, les 3 sont gratuit et mis a jour regulierement.

FireWall : Perso j’en utilise pas, j’ai un routeur ^^
Outpost est pas mal (plusieurs ici l’utilisent d’ailleurs), Kerio aussi (mais en mode normal, en mode apprentissage il est vraiment lourd !!). Sinon, il te reste le parefeu de XP qui fait tres bien son job

Sauvegarde : Si tu cherche un logiciel de gravure gratuis et performant, je te conseille DEEP Burner (Dispo ICI)

Maintenance : Defrag, OO Defrag est bien ^^, sinon celui d’xp convient aussi.
Antispyware : AdAware et SpyBot
Menage : Regcleaner, CCleaner

Je pense avoir fait le tour, si j’en oublie, completer moi :jap:

Boite jaune : Poubelle !!

Un peu bete parfois les logiciels norton… Tu as essayer de tous les desinstaller, pour le reinstaller ??

Merci pour tous ces conseils ! Finalement j’ai carrément reformaté pour que les produits Symantec ne laissent pas de traces. Maintenant tout fonctionne OK et je commence à essayer les logiciels dont tu m’as parlé.

Par contre existe t-il un truc équivalent à Norton Ghost pour créer des images de disque ?

Merci d’avance.

Il me semble qu’il y a un truc gratos sur l’UltimateBootCD. :wink:

Desoler que tu es du en arriver la :confused:
J’espere en tout cas que ton pc va fonctionner a la perfection maintenant :smiley:

Merci du tuyal Admin !! (j’ai telecharger UBCD, mais pas graver :paf:)