Impossible d'installer ma webcam

Bonjour.
Alors que j’ai une toute nouvelle config, tant matérielle que logicielle, je ne parviens pas à installer ma webcam Logitech Pro 4000. A chaque fois, je reçois des erreur de tous genres et mon pc merde dans tous les sens. Je n’avais jamais connu cela.

J’ai suivi les conseils qui se trouvent sur leurs site à savoir de tout désinstaller dans les TEMP,même dans les répertoires mais rien n’y fait. J’ai même nettoyer manuellement ma BDR.

J’ai essayé avec le log pour la Pro 5000 et les drivers de la 4000. Ca va mieux mais je reçois encore énormément de message des d’erreur du réseau et de Dr Watson. Et la cam met beaucoup de temps avant de s’initialiser, càd avant que l’image n’arrive.

Je remets une sauvegarde (point de restauration) d’avant l’install de la cam et mon pc tourne super.

Je suis sur Xp Pro à jour.

ma config matérielle est la suivante :
MB : ASUS Striker Extrême S775 FSB1333
CPU: Intel P4 Core2 Quad 6600 2.4 GHZ FSB 1066 2X4Mb
CG: Sparkle GeForce 8800 GTS 640 Mb
RAM : 4 Gb DDRII 800 MHZ PC-6400
Alim : Zalman ZM-460APS 460 Watts
HDD: Samsung 230 Gb 16 Mb SATA
Samsung 230 Gb 16 Mb SATA
(pas installés en RAID)
ECRAN : Samsung SyncMaster 226 BW
MODEM-ROUTEUR : D-LINK G624T
IMPRIMANTE : HP Officejet 7310 All-In-One (en réseau)
HP Photosmart A618 (en BT)
CLAVIER et SOURIS : Logitech MX 3200

Si klkun a une soluce, je suis preneur car je l’emploie de plus en plus.

Merci d’avance.

Une solution a été donnée ici… Peut-être fonctionnera-elle pour vous ? Il n’y a pas eu de suites donc je pense qu’elle marche.

forum.hardware.fr…

Cordialement,
SpeedyBoo

Salut.
Oui c’est un peu ce que j’ai et que j’ai fais mais après cela, même si la cam fonctionne, je reçois sans cesse des messages d’erreurs. C’est zarbi car je l’ai depuis plusieurs années et n’avais jamais eu de blème.
Et j’en ai une seconde branchée sur un portable et elle ne pose pas de blème.
Et j’ai intervertis les 2 cam et tjrs le même résultat. Donc c’est vraiment un blème logiciel et non matériel.
Merci quand même à toi.

Moi le message d’erreur pendant l’instal est quelque chose comme “Filter Device a rencontré une erreur…” et c’est là que tout merde.

D’autres soluces ?
Edité le 05/08/2007 à 17:57

Dans les options de ton logiciel, tu as peut-être activé un filtre colorimétrique censé corriger les effets de la lumière artificielle… On te demande de choisir entre 60 et 50 Hz (pour le courant) et entre Luminescent ou Tube pour le type de lumière… Perso j’ai jamais vu l’utilité d’un tel paramétrage et je ne sais pas si le driver de ta cam en est équipé mais c’est peut-être ce “filter” qui déconne…

Sinon question toute bête, tu as essayé de tout désinstaller et juste de brancher la caméra, pour voir ce que Windows en dit ?

Cordialement,
SpeedyBoo

Salut.
Non pas d’options de 50 ou Hrz dans l’install. J’utilise le paramètre par défaut. Et pas d’options de filtre colorimètre.

Je vais essayé ton truc de brancher la cam directos pour voir la réaction de Xp. Quitte a utiliser un autre prog pour la diriger.

Je vous tiens au jus.

Priez pour moi que ça ne foire pas…:smiley:

Ave Bill plein de sous,
Que ton nom nous soit propice,
Que ton règne nous ravisse,
Que ta volonté soit raisonnable…

Donne nous aujourd’hui nos satisfactions d’hier…

Bon j’arrête là c’est démoralisant :smiley: :lol:

Cordialement,
SpeedyBoo

J’ai essayé de la brancher sans logiciel. Elle est reconnue mais ne veut pas fonctionner dans Windows Movie Maker.
Puis, en discutant avec Madame qui prétendait que j’avais déjà eu ce genre de blème, et en regardant sur un petit site d’actu informatique que personne ne va jamais voir, je crois Clubic ou quelque chose dans le genre, j’ai trouvé : la version 8 du logiciel ne me pose pas de blème. C’est la 10 qui fait tout planté.
Donc c’est en ordre. Avec un vieux log mais bon, elle fonctionne et c’est cela le principal.

@+

Ravi… Comme quoi l’innovation n’est pas toujours bonne immédiatement… (Prends toi ça dans les dents Vista :P)

Cordialement,
SpeedyBoo