Impossible d'installer les pilotes graphique !

Bonjour j’ai une p5Q turbo et une 4850 powercolor avec 4 Go de ram ( 2*2)

Dès que j’installe les pilotes graphiques mon ordi deviens hautement instable et redemarre au bout de 2 minutes sans arret.
J’ai testé la CG sur un autre ordi elle marche et j’ai testé avec une autre carte mère ( Ep31 Gigabyte ) : memes problemes
Cela ne viens pas de mon install windows ( formaté 15 fois on sait jamais ^^. Ni de mon DD )

Quel peut bien etre le probleme ???

Salut,
C’est un pc que tu as monté toi même ?
Ton ventilo du processeur est bien fixé ,la pate thermique est bien étalé ?
+1 pour l’alim.
a+

Salut oui c’est moi qui ai monté l’ordi

Alim : Enermax 500W ( je vais faire un test avec ne autre alim la et je vous préviens.)
Pour le ventilo de proc je l’ai changé pour un zalman ( c’est le premier ventilo que je monte ) mais le probleme peut il vraiment venir du proc ( Q9550) surtout que les temperatures dans bios tournent autour de 30°

Le probleme pourrait selon moi venir du :
-processeur ( ca m’etonnerais mais j’ai pas testé avec un autre proco )
-la ram ( j’ai fait un memtest mais je savais pas comment ca marche ( il a tenu 12h et j’ai pas réussi a interpreter le resultat )
-le bios de la CG ( qui marche pourtant sur un autre ordi )
-connecteur 6 pins de mon alim insatisfaisant :etonne2: pourtant neuve
-isolation du boitier ( mais dans ce cas pk ca marche sans les pilotes graphiques !!! )
Edité le 27/09/2009 à 15:00

Salut,
T’as quoi comme reboot, avec écran bleu ou sans?
Sur quel Windows (même si je pense que c’est hard)?
Ca ressemble à un problème de Processeur ou de tension trop importante sur un composant. Regarde les tension dans le bios des différents périphériques voir si t’en a pas un qui est trop haut, remet le bios à l’origine.
Sinon moi j’avais des écrans bleus a chaque fois que je lançai un jeu, ça venait d’outpost pro, je ne sais pas ce qu’il faisait mais dés que je l’ai viré mes soucis d’écran bleu ont disparu.j’ai galéré très longtemps avant de trouver la solution…

nan en fait le probleme venait apparament du boitier mal isolé !!! ( hyper etrange mais bon ) c’etait l’alim qui etait mal isolée du boitier !
Vous comprenez qqchose ?