Impossible d'installer les pilotes du chipset CM

Bonjour,

J’ai réinstallé Windows98 sur ma machine pour pouvoir jouer aux anciens jeux sans être embêté par des bugs et autres incompatibilités gênantes, suite à la mort du processeur socket370 (un celeron400) que j’avais sur une autre vieille machine. Je possède une CM OEM fournie par Asus à HP, une Asus P4SD-LA. Son chipset est le chipset d’Intel le i865G. J’ai téléchargé, sur le site d’Intel le dernier driver en date pour ce chipset, compatible WIn98SE. J’ai vérifié sur tous-les-drivers.net que les version concordaient, elles concordent.

Seulement, quand j’essaye ce package sous Windows98SE, il me dit de vérifier que l’OS est supporté, ainsi que le chipset de la CM. Bon, j’ai d’abord pensé à un blockage dû au fait que ce soit une CM modifiée HP, et j’ai donc essayé sous WindowsXP, voir si ça me faisait la même erreur, seulement voilà, sous XP, tout fonctionne parfaitement bien, l’installation se passe comme un charme.

Je vais quand même expliquer pourquoi je cherche à installer ces drivers pour la CM. J’ai ressortis la Voodoo 5 5500 de mon vieux PC, je l’ai mise dans un slot PCI (quel chance d’avoir la version PCI, aucun drive radeon x1650 pour win98). Il y a une image, mais l’image “sans pilote”, 640x480, 16couleurs, et quand j’installe les pilotes 3dfx, ça ne change rien, je veux dire par là que Windows98 ne reconnait pas la Voodoo 5. De même, j’ai installé les pilotes de mon ADSL USB, mais quand je la branche, Windows ne la reconnait pas, donc je pense simplement que les pilotes pour l’USB ne sont pas là. Là où c’est bizarre, c’est que mon clavier et ma souris, USB tout les deux, fonctionnent… (bon, j’ai un clavier G15, ni les touches, ni l’écran ne s’allume, et ma G5, la roulette ne fonctionne pas).

Alors voilà, comment faire pour installer tant bien que mal ces pilotes? J’ai que des catalogues de sécurités, et aucun fichier .INF accessible directement, qui pourrait “forcer” l’installation… J’aimerais bien pouvoir me faire The Nomad Soul moi. u_u"

Merci d’avance. ^^"

La grande majorité des vieux jeux fonctionne sous XP et Vista (parfois même mieux sous Vista).

Tu aura moins de bug et autres incompatibilités gênantes avec un OS moderne. :neutre:

Oui, c’est casse-tête, installer Win98 là-dessus…

Je pense racheter bêtement un processeur socket 370 et peut-être une nouvelle CM socket370 avec (histoire d’être sûr), ça me reviendra pas tellement cher, et c’est peut être encore ce qu’il y a de mieux pour les vieux jeux.

Pour te répondre, en effet, dans la grande majorité, les jeux anciens fonctionnent très bien sous XP/Vista… En fait, c’était essentiellement pour pouvoir jouer à The Nomad Soul, dont le fonctionnement est aléatoire sous XP (fréquemment des plantages D3D), et sous Vista, on voit rien du menu de l’inventaire, et de pas mal d’affichage 2D (seule certaine sprites passent, et pas d’autres).

Enfin bon. Je laisse tomber Win98 alors, s’emmerder comme ça pour un seul jeu…

De ce que j’ai vu, il y a le clic droit sur le raccourci => propriété => compatibilité
Et aussi, désactivé les FSAA de tes pilotes.

Sinon, essaye la virtualisation. :wink:

En effet, enlever le AA sous Vista a réglé le problème de l’inventaire.

Bon, va falloir s’y faire, sans AA, mais bon, c’est mieux que rien. J’y avais pas pensé sous Vista, j’avais essayé sous XP, voir si ça réglait le problème de plantage, mais pas sous Vista (j’ai vite abandonné l’affaire, sous Vista).

Enfin, quoi qu’il en soit, merci. ^^"