Impossible d'installer les pilotes ATI

bonjour,
j’ai changé de carte mère (P4i56GV)qui a une carte graphique intégré.
J’ai branché ma X800XL AGP dessus et quand j’installe les pilotes avec le cd je n’ai aucune trace d’ATI sur mon gestionnaire.
Elle est bien branchée et le ventilo tourne mais impossible d’avoir une image par le biais de la prise dvi mais seulement par le vga de la carte mère.
Je suis allé dans le bios pour changer PCI/AGI/onboard dans tous les sens mais rien.
J’ai désinstaller la carte “intel® 82865G Graphics Controller” mais toujours pas de trace d’ATI dans mon PC.En plus avec la sortie VGA je suis en 1024x768.
Ce PC me servirait pour le multimedia dans le salon donc branché par la sortie s-vidéo (qui ne fonctionne pas non plus car pas de pilotes d’installé)
Si vous avez une idée je prends

oui est relié par molex
et la version du catalyst est la 5.2

dans le bios tu as bien desactiver la CG integré?

Ce sujet est la suite de Carte mère AGP X8 …

Donc je repose ma question: es-tu sur que la carte graphique soit physiquement bien installée dans le PC ?
Si c’était le cas, Windows devrait automatiquement détecter qu’un nouveau matériel a été installé te tu devrais voir un nouveau matériel dans le gestionnaire de périphériques (avec un point d’interrogation normalement).

Le gestionnaire de périphériques est accessible depuis les Propriétés Systémes ou par la méthode suivante: Menu Démarrer puis Exécuter et taper devmgmt.msc puis Entrée.

tout a fait la carte n’est pas reconnue mais bien branchée physiquement sur son port X8 et avec une prise molex
je suis sous XP
comment désactives-tu la CG dans le bios???
oui c’est la suite du sujet
dans le gestionnaire je n’ai pas la X800XL mais la CG intégréeATI catalyst qui a une croix rouge dessus
le pire c’est que j’ai un message qui me dit que l’installation des pilotes à réussi

dans le bios au niveau chipset
cherche integrate vga device ou un truc du style

j’ai déjà essayé de passer par init. Graphic adapter priority [PCI/AGI/Onboard] dans tout les sens
et internal graphics mode select qui est sur auto sinon les autres options sont 1MB ,4MB ,8MB ,16MB ,32MB mais c’est moche
et tous de suite maintenant je n’ai plus rien qui s’affiche sauf le bios même en passant par le vga de la CG intégrée ,par le dvi ,le vga ou le s-vidéo de la CG ATI sans oublier le mode sans echec et autres mode vga et meilleure config connue donc de pire en pire

j’ai enlevé la carte graphique X800XL mais toujours pas d’affichage en gros je n’ai plus rien
ne me dites pas qu’il faut formater
j’ai enlevé la pile de la CM 10 min

cela bloque ou?

Il n’y a pas d’option pour désactiver la carte vidéo intégrée dans ton Bios, on peut juste choisir quel est la carte video principale avec le paramètre "Graphic adapter priority ".
Du moment que “Onboard” est après AGI, la carte vidéo AGP devrait être la carte vidéo principale donc l’affichage du Bios au boot du PC devrait se faire sur cette carte.

Si ça ne marche pas, cela veut dire que quelque chose est défectueux ou que cette carte vidéo n’est pas compatible avec cette carte mère (mais elle devrait l’être à priori).

Sous Windows, même sans driver installé, la carte devrait être reconnue comme une carte SVGA standard et l’affichage devrait fonctionner. C’est peut être plus compliqué car apparemment les 2 cartes peuvent fonctionner simultanément sous Windows pour gérer plusieurs écrans.

[edit] La situation a évoluée pendant que je tapais mon message. En effet c’est pas bon signe si tu n’as plus d’affichage au boot du PC.
Edité le 13/12/2008 à 18:21

quand j’appuie sur power j’ai tout le défilement du systéme puis le logo windows avec la petite barre bleue de SP 2 et aprés écran noir
du fait d’avoir désactiver la carte graphique intégrée de la CM

asrock P4i65GV
Intel pentium 3.2 Ghz
2X512 DDR crucial
Radeon X800XL
Globalwin 520 W
DD maxtor 220 G
Tsunami dream
Graveur cd/dvd

Essaie en mode sans échec (appuie sur F8 avant le démarrage de Windows)

déja essayer
même essayer dernier config connu
en mode vga
sans echec en reseau

Liens à voir:
ecran noir même en mode sans échec

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/ecran-noir-mode-echec-sujet-37080-1.htm

bon me revoila apres un formatage d’XP

J’ai essayé toutes vos réponses mais sans resultat convaicant.
J’ai mis dans le bios ACI/PCI/onboard PCI/ACI/onboard
j’ai mis a jour carte mère et graphique et rien
désactiver la carte vidéo integrée et rien
avec les pilotes ATI ,tous s’installent mais rien
dans le gestionnaire ,pas de carte graphique ,que la carte intégrée mais même en la désactivant ,il me trouve pas ma X800XL.
c’est un PC que je voudrais utiliser dans le salon sur une télé pour le multimedia donc je passerais par la prise s-vidéo.
Est-ce que quelqu’un a une autre idée?

up

si tu met ton ecran de pc sur la carte ati , avec dans le bios le chipset graphique intégrer sur disable : as tu au moin au demmarage du pc une image?

non j’ai que dalle