Hier j’ai remonter un pc a partir de pieces que mon frere m’a passé et des miennes, a savoir:
-Asrock 939Dual-Sata2 (Bios d’origine)
-Athlon 64 3200+ Venice
-2x1 Go de DDR Kingston pc3200
-Leadtek 7600 GT THD 256Mo (version AGP)
-HDD Maxtor 320 Go IDE 8 Mo
Le tout sous XP Pro SP2
L’installation de Windows s’est deroulée sans probleme mais dès que j’installe les drivers AGP de la carte mère (je ne parle pas des drivers GPU) je n’arrive pas a installer les Forceware 169.21 qui plantent a l’installation.Le pc reboot mais m’offre trois alléchantes possibilités 1) apres le chargement du bios, l’ecran devient noir avec un curseur de souris figé pendant environ 1 min puis reboot 2)apres le chargement de windows mais avant le bureau, l’ecran devient bleu et le curseur est mobile, puis reboot au bout d’une min 3)le bureau est chargé !!! mais reboot au bout d’une seconde.
Les versions des drivers ULI testés pour cette carte mere sont les 2.30 et les 2.20…
derniere chose: je tiens a precisé que cette carte a fonctionné sans aucun pb de son achat il ya 1 an et demi et que une 8600gts de chez albatron et une ati 9800 ont tourné dessus sans pb il ya encore 1 mois de ça
Donc je comprend pas pourquoi sa marche pas. Cependant mon frere utilisait les drivers fournis dans le bundle d’origine de la CM mais je n’arrive pas a les retrouver sur le net. Je precise aussi que la simple installation des drivers AGP suffit a provoquer les pbs precités.
Edité le 29/01/2008 à 21:28
eh bin
as-tu tenté l’install en mode sans echec ? (F8 au demarrage)
Edité le 29/01/2008 à 21:00
Il y a de l’agp et du pci-expresse sur cette carte… ça poserais pas conflit au forceware ? le forceware est-il bien adapté à cette configue ? Les CG précédentes étaient en agp où pci-e ? dans le bios c’est bien paramétré ?
+1 pour le petit tour dans le bios
oui g deja testé l’install en mode sans echec(de toute facon c le seul moyen que j’ai trouvé pour garder le controle sous windows et virer les drivers defectueux). Pour ce qui est des CG la 7600 est en AGP, et la radeon 9800 est agp et la 8600gts est en PCI-e evidemment. J’ai je precise que pour eviter toute sorte de conflit je n’ai pas installé les drivers pci-e de l’asrock. Mon bios est bien configurer j’ai desactivé le Fast Write(option pour l’agp) et G bien mis le port agp comme port principal.G egalment tester en activant le fast write et en mettant le port principal en PCI(tout court je precise) car javai lu ça sur un forum traitant de l’installation problematique des forceware sur cette CM (mon frere a utilisé dessus dans l’ordre:ati 9800, 6600gt,8600gts et n’a jamais eu de souci).Si seulement je pouvais retrouvé les drivers d’origine de la CM dont il se servait je pourrais savoir si le pb vient du GPU ou de la CM (le GPU me semble peut envisageable etant donné qu’il fonctionne tres bien sur mon abit nf7).Hélas ils sont introuvables…
Edité le 29/01/2008 à 21:25
Ta reponse est peut-etre ici :
Notee sur la FAQ, la question etait (je fais court) : je peux pas installer mes pilotes VGA
Answer : This problem will occur on some AGP cards which does not use native AGP chip, but use native PCI-E chip with an “PCI-E to AGP Bridge” to become AGP interface.
Please set “AGP P2P Deep Fifo” to [Enable] in the BIOS. (Advanced>Chipset Settings>AGP P2P Deep Fifo)
It may need to upgrade the BIOS for this option :
Model BIOS version
939Dual-SATA2 ---- P1.60 or later
939A8X-M ------------ P2.10 or later
K8A8X-M ------------- P2.10 or later
K8Upgrade-1689 – P2.40 or later
K8Combo-Z --------- P2.70 or later
Download page: www.asrock.com…
hello!
Je suis le frère en question.
Pour mémoire, la 6600GT avait aussi un pont PCI-Express vers AGP, avec un petit radiateur dessus.
Je cherche encore le cd de pilotes, mais faut pas compter dessus pour l’instant.
Bon mon frere a reussi a retrouver les drivers et la surprise…rien, toujours pareil.J’ai cependant eu une intuition et j’ai installer la radeon 9200 avec de tres vieux catalyst(v5.5) et la pour le coup ça marche. J’en conclu que je suis maudit car ma carte semble desepérement incompatible avec l’asrock. A moins peut etre d’une mise a jour du bios mais ça je ne l’ai jamais fait . Je sais juste que si je me foire ma CM peut partir a la poubelle ou servir de support pour un cours d’arts plastiques sur le theme Cubisme et Temporalité Intrinseque donc je vais fonctionner avec la radeon jusqu’au ce que je m’achete une HD3850 512Mo qui me semble etre le meilleur choix etant donné ma configuration vieilissante (en esperant que ça soit compatible !!!). Encore merci de votre aide. Toutefois si quelqu’un est intéressé par une Leadtek Winfast 7600GT THD je suis pret a la vendre autour des 70-80 euros (j’ai fini crysis dessus donc elle en a quand meme dans le ventre et elle est ideale pour booster sérieusement une config AGP, voici mon adresse MSN:alphamaster_02@hotmail.fr).Voila, c’est tout et encore merci !!!
Edité le 30/01/2008 à 22:00
Ca y est , c’est resolu !!! je me suis enfin decider a flasher le bios avec un ami (non sans stress) pour passer a la version bios 2.30. Visiblement l’option “AGP P2P Deep Fifo” permet de se servir sans aucun probleme des cartes PCI-E->AGP. Donc pour tous ceux qui ont un probleme d’installation de drivers sur cette carte mere qu’ils n’arrivent pas à resoudre, desolé mais il semble que vous soyez obliger de changer de bios.Voila ! Merci a tous ceux qui m’ont aidé dans cette longue traversée du desert sans game (2 semaines !!!)
Tout est bien qui finit bien donc, et c’est tant mieux !
[les “vieilles” pieces ne sont jamais assez vieilles pour ceux qui savent les exploiter …]