IMPOSSIBLE d'installer le SP 2 de Vista ! ! ! ! !

Bonjour.

J’ai éssayer d’installer le SP 2 de Vista que l’on me proposait via Windows Update, ça n’a pas fonctionné :

http://img7.imageshack.us/img7/3731/problmevistasp2.th.jpg

J’ai donc téléchargé directement le fichier d’installation sur le site de Microsoft, j’ai toujours le même message, et pourtant, j’ai bien pris soin de quitter le programme Antivirus comme conseillé par Microsoft, mais ça ne fonctionne pas mieux.

J’ai aussi suivi les étapes fournit par Microsoft en cas de problèmes lors de l’installation, mais là non, malgré un temps incroyablement LONG à installer les mise à Jours censé corriger cette erreur, ça n’a pas fonctionné.

J’ai même tenté un SFC /SCANNOW en dernier recours pour vérifier que ça ne venait pas des fichiers systèmes, mais là non plus aucun résultat.

Que faire de plus SVP ?

Merci d’avance et à bientôt.
Edité le 28/05/2009 à 18:49

A bin si j’ai fait ça, mais alors comment faire pour l’installer le SP2 ? Il doit bien y avoir une solution à ce problème normallement.

Non, je t’explique, je n’ai pas utilisé Vlite, mais j’ai bien créé un DVD de Vista intégrant le SP1, j’avais fait une installation de Vista sur une nouvelle Partition, ensuite j’avais installé le SP1, et puis j’ai fait une image de tout ça en ISO que j’ai ensuite gravé sur DVD, j’avais trouvé l’astuce sur le Net, je sais plus ou.

Même problème avec une version Sp1 tout fraîche issue de microsoft (installation datant de 3 semaines à peine, enfin sur un système qui se pourrit tout seul je sais pas si on peut dire que c’est une installe fraîche).

J’ai tout essayer (désactivation d’antivirus, de windows defender et compagnie), chaque fois un gros WTF devant cette erreur. C’est ça le progrès…

il dit qu’il te manque un élément sans doute la cause que tu peux pas installé l’eux sp2
car moi il c’est très bien installé aucun souci :wink:

Moi j’ai installé le patch qui DEVRAIT SOI-DISANT résoudre ce problème, et pourtant, ça fonctionne toujours pas.

Et pourtant, ma version de Vista est LOIN d’être une Pirate, mon Portefeuille s’en souvient encore d’ailleurs, j’avais pris la version Windows Vista Integrale 64 Bits.

Et, lorsque j’ai téléchargé le fichier directement chez Microsoft, j’ai bien fait attention de prendre la version 64 Bits, et pourtant, ça change ABSOLUMENT RIEN, ils sont bien chez Microsoft :

"Installez nos Mises à Jours importantes, que Vous pourrez pas installer, quoi que Vous fassiez, parce que
Vous aurez une erreur qu'on connait pas et pour laquelle on pourra pas Vous aider."

Edité le 01/06/2009 à 15:51

Salut.

J’ai téléchargé la version x64 de cette Mise à Jours, puisque je suis sous Windows Vista Integrale 64, et voilà ce que me dit Windows quand j’éssaye de l’installer “La mise à Jours ne s’applique pas à votre système.”

hum bizarre car j’ai la même version que toi et l’eux sp2 c’est installé impeccablement :oui:

Oui, mais je pense pas que tu l’ai installée via un DVD que tu aurais fait Toi même, comme c’est le cas avec moi ou j’ai intégré le SP1.

non moi l’intégral je l’est depuis l’eux début l’eux sp1 je l’up sur windows update

Voilà pourquoi ça fonctionne pas chez moi, mais dois bien y avoir une astuce pour le forcer à s’installer se SP2, même chez quelqu’un qui à trafiqué son DVD Légal pour y installer le SP1 intégré.

Le seul problème, c’est de savoir QUELLE ASTUCE ? ? ? ? ?

bha si tu a installé toute les mises à jour de vista celle avant le sp2 sa devrais pas causé de souci sinon il faut allez voir le support de windows :neutre:

Mouais, me reste plus que ça à faire, mais toute façon, j’ai toujours installé toutes les Mises à Jours, me manquera que celle-là. Tant pis.

Personne n’a trouvé la solution ? Je vais être obligé de formatter ?

Bin en gros, c’est ce que je pensais faire, vue que toute façon, on achète un DVD chez Microsoft, et on peut absolument pas en faire ce qu’on veut, MERCI Microsoft de nous arnaquer et Nous dicter ce qu’on DOIT faire chez NOUS ! ! ! ! !

Je dis ça, parce que c’est à cause du fait que j’ai refait le DVD Microsoft que j’ai acheté LEGALLEMENT et HORS DE PRIX, et que VISIBLEMENT, on peux pas mettre Nous même les SP dedans Nous même, faute de quoi, si on le fait, on peut plus installer les Mises à Jours importantes.

rien t’en empêche de mettre les SP sur cd puis les mettre dans la pochette du cd windows :heink:

PS: normalement, modifier le cd de windows sans les droits d’auteur sa vient quasiment du piratage en temps normal :neutre:

Heu, excuse moi, mais juste une PETITE question, est-ce que tu crois pas que le fait de payer (ou plutôt se faire arnaquer) de 200 € en moyenne pour avoir un CD/DVD de système d’exploitation c’est pas abusé ? Et SURTOUT, est-ce que ce serait pas NORMAL qu’on puisse en faire ce que l’ON veut vue le prix qu’on paye ?

Autre chose, ne suis-je plus LIBRE de faire ce que je veux chez MOI ? Ou est-ce que à chaque fois que j’aurais quelque chose à installer sur mon PC faudra que j’aille demander une autorisation à Microsoft ?

Tu te rend compte du BOULOT que sa représente ? A chaque fois, si faut installer le SP1 pour pouvoir installer le SP2 qui permettra d’installer le SP3 qui permettra d’installer le SP4, on va plus s’en sortir pour finir, rien que d’installer le système et tous les SP qui tournent dessus, Nous faudra une Journée entière.

Sans compter qu’après, forcément, t’as pas que le système à installer, t’as tout ce qui tourne autour, Pilotes et autres Logiciels d’utilisation courante, j’imagine bien les Société installant un nouveau Parc de 400 Ordinateurs, le temps qu’ils aient fini, un nouveau Système d’Exploitation aura vue le Jours et faudra TOUT recommencer vue qu’ils sont THEORIQUEMENT Pirates si ils modifient le DVD d’installation, ils ont pas le droit de faire des Images disque, ce qui fait qu’ils ne peuvent pas les déployer, et même si ils avaient le droit, il leur faudrait installer le SP1 pour installer le SP2 qui permet d’installer le SP3 qui lui aussi permet d’installer le SP4 le tout sans faire AUCUNE modification du DVD d’installation qui permettrait d’inclure les différents SP permettant de déployer plus rapidement ces images, le truc de FOU, le Gars qui fera ça sera payé uniquement à faire des installation toute l’année.

Alors que si Microsoft avait la GENIALE idée de faire un outil Nous permettant de faire une sauvegarde du DVD d’installation Nous permettant d’inclure les SP, on gagnerais un temps PHÉNOMÉNAL.

quand tu achète un cd de musique, normalement le fait d’extraire les chansons du cd c’est du piratage mais tolérer, c’est la même chose pour les systèmes d’exploitation. Tu modifie le contenu originale du cd, donc sa revient quasiment au même.

Pour ce qui est de la liberté, t’achète pas les droits d’auteur mais seulement une licence pour exploiter le contenu

Sinon, propose ton idée à Crosoft, c’est temps-ci ils sont pas mal ouvert :neutre:


edit: pour l'installation de système d'exploitation dur un parc d'ordinateur de cette ampleur, ils font sa par réseau, ainsi que les mises à jour et ils font sa la nuit, quand personne travail à moins que sa soit un cas isolé. Donc au lieu de prendre 30-45 minutes par machine, sa prend genre 2-3 heures pour tous le parc, voir même moins

Salut,

j’ai eu le même problème, que j’ai résolu! Va voir --> forum.telecharger.01net.com… et tu regarde le message de “le galerien”

Voila, bon courage!!

MERCI BEAUCOUP, je vais éssayer ça dés que j’ai le temps et je Vous tiens au courant.