Impossible d'installer Internet Explorer 7

Bonjour à toutes et à tous !

Comme le titre l’indique, j’ai un problème pour l’installation d’Internet 7.
J’ai eu beau chercher sur divers forums, je n’ai toujours pas résolu mon problème alors je préfère l’expliquer en mes propres termes pour avoir des réponses concrètes…

Il y a environ deux mois, suite à un déménagement, je ne sais pas trop ce que j’ai fait mais lorsque j’ai voulu me connecter à Internet j’ai remarqué que la page avait changé (l’esthétique je veux dire) et j’ai par la suite constaté que je possédais la première version d’Internet Explorer, la 6 donc.
Or, elle ne me convient pas du tout et j’aimerais tout simplement repassé à une version plus récente, celle dont j’avais l’habitude, la 7.
Malheureusement, même si le téléchargement se passe bien, j’ai à la fin des mises à jour un message d’erreur -> Cliquez ici
J’ai eu beau redémarrer mon ordinateur comme c’est indiqué, je n’ai pas trouvé de résultats en allant dans la résolution des problèmes!
De plus, Internet Explorer 6 me pose bien des soucis, certains sites ne « supporte » que très peu cette version et de plus (je suis sûre à 90% que cela vient de cela) un message « Terminer maintenant » s’affiche à chaque fois que je souhaite éteindre mon ordinateur (Autocomplete) ce qui me contrains à attendre, parfois quelques minutes avant que mon PC s’éteigne. Sans compter qu’il m’est impossible d’ouvrir des liens dans des onglets (ceci étant très pratique).
Si cela peut vous aider, je possède Windows XP et l’installation d’Internet Explorer 8 se déroule de la même façon avec le même message d’erreur. Que faire?

PS : Ne me demandez pas de télécharger Firefox, Opéra… Je souhaite conserver Internet Explorer.
PS1: Si vous n’avez pas compris quelque chose, demandez-le moi!

Merci d’avance pour votre aide et bonne fin de journée.

:hello:

alors le problème n’est de vouloir te faire télécharger Firefox ou autre mais TON problème est de naviguer avec IE6 qui est pourri de failles de sécurité … donc en attendant mieux télécharge un autre navigateur simplement pour la sécurité de ton ordi et de tes données.

La mise à jour de IE7 tu l’as fait comment … par windowsupdate ou en téléchargement direct ???

Mort de rire ! Ba tant mieux si tu peux pas installer IE7 xD

Installe plutot Mozila Firefox.
Edité le 15/07/2010 à 20:51

:hello:

bonjour, hello, salut, coucou, bonsoir … les mots ne manquent pas pourtant

ton message n’a rien de constructif … les gens sont libres de leur choix … si tu veux les convertir change d’attitude … je suis sous linux … ai-je demande à Thegirldu25 de passer à Ubuntu … et toi serais-tu prêt à me suivre sous linux … chacun sa voie … mais soit constructif … pour que les gens comprennent que IE n’est pas le top du top …

Là tu fais tout le contraire …
Edité le 15/07/2010 à 21:44

Bonjour =)

Et bien dites moi, heureusement que je ne l’oblige pas et que je le conseille juste car sinon je serais surement banni …

Bon entre nous : les formules de politesse, ça va cinq minutes, quand je suis un topic, lire a chaque début de réponse un “bonjour”, “salut”, c’est légèrement gonflant surtout si je suis pressé.

Et comme je l’ai dit, c’est un conseil, je ne l’oblige en rien a installer Firefox. Après la toile est assez blindé de comparatif Firefox/IE s’il veut voir les différences … D’ailleurs rien que dans le lien que je lui est donné il y a au moin 3 bonnes raisons de passer a Firefox.

Sur ce veuillez agréer mes sentiments les plus distingués, soyez assurez de mon amical et entière collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l’unique but de servir l’ésperence de votre satisfaction, dit bonjour a ton père et a ta mère, embrasse le chien, bonne pétanque, met ton écharpe il fait froid dehors. [François Pérusse]

Re,

Franchement tu n’as rien compris au forum d’entre-aide …

si tu es pressé tu ne réponds pas … j’use les forums depuis longtemps … et quand tu seras helpeur depuis aussi longtemps que moi … on verra comment tu réagiras … la politesse même au minimum n’a jamais tué personne …

cela n’est pô un conseil … juste une évidence pour toi et moi … mais une moquerie pour lui

Cela est un bon conseil … mais comment faire adhérer les autres … comme tu le fais … NON … tu passes à coté … d’autant plus que notre ami a écrit:

tes arguments sont trop justes en rapport avec sa détermination … si tu veux le convaincre soit plus explicité :wink: … et pourtant tu as raison … :neutre:

J’vois bien ou tu veux en venir.

Par contre je dois bien avouer que je n’avait pas vu le “Ps” et je m’en excuse.

Sur ce pour en revenir au probleme, IE ne dispose pas d’un service de MAJ ?
Si non, désinstalle completement IE pour réinstaller la version qui t’interesse, il y a peut etre un conflit avec l’ancienne version.

Bonjour!

Oula, j’avais pas vu vos message désolé!
Oui Senosen, je télécharge directement Internet Explorer sur 01.net
Ensuite je l’execute & c’est lors de l’installation que ça plante… comme je l’ai écris!

PS: Si on pouvait évitez les hors-sujets… Mais ouais, je souhaite conserver Internet Explorer c’est écrit alors pas la peine de vouloir me faire “prendre” un autre navigateur =)

Je me fiche que Firefox soit (soit disant) mieux qu’Internet Explorer! J’ai l’habitude ainsi et je ne souhaite pas changer! Sans raconter ma vie, c’est aussi plus pratique pour ma mère qui se met seulement à l’informatique et dont je lui ai tout appris sur Internet Explorer :wink:
Edité le 18/07/2010 à 18:34

:hello:

alors au lieu de télécharger IE si tu passes par WindowsUpdate … la mise à jour devrait t’être proposée :wink:

Hello!

Huum bonne idée mais comment on fait ^^
Question idiote désolé :wink:

:hello:

excuse pour le retard vacances annuelles oblige … :smiley:

fais Démarrer ou le bouton windows ==> tous les programmes ==> dans la liste en haut tu devrais trouver Windowsupdate