Impossible d'installer Hd 2600 pro, incompatible avc ecran VGA! RESOLU

Bonjour a tous,
j’ai vu que je n’etais pas le premier a avoir ce problème et sincèrement j’espere votre aide …
J’essai de monter une Ati HD 2600 pro 512 pci-e sur ma M2 GeForce6100SM-M ( Sous Vista) et aprés l’installation du pilote ma carte Ati est déactivé car probleme d’incompatibilité avec l’ecran VGA? j’ y suis resté jusqu’a 6h du matin…j’ai presque tout tenté, réinstallation driver + Ccleaner, j’ai déactiver la 1ere carte intégré -> redemarrage parreil : Problème code 43 > incompatibilité, dans les parametres du gestionnaire periphérique, la HD 2600 apparit ok dans l’audio mais en c video elle est déactivé! En attendant votre aide…( merci d’avance).
Ma config:
Win Vista prenium
AMD Sempron 3600+
Carte mere ECS GeForce6100SM-M
Chipset nVIDIA nForce 6100-405, AMD Hammer
Carte video NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (64 Mo)
DirectX 10.0
1 Go DDR2-667 PC5300.
Edité le 22/03/2008 à 18:12

Non, j’y ai pas du tout pensé!!! je prie pour que t’ai raison, ça m’a couté une nuit en noir et blanc crois moi !
j’essaierai ça d’accord ( Merci Hammer of justice)

Tout a fait, toute façon sur la Hd 2600 ils sont trés recent pour Vista, j’ai essayé les derniers 8.3 et les ceux d’avant 8.2 j’ai meme essayé juste le Display driver sans le pack Manager…

Une 400W mais la marque j’ai pas fais attention, y’a pas de molex a brancher sur la HD 2600 ça m’a paru bizarre au début :-), aprés j’ai pigé qu’a l’origine fallait juste la monter sur le port Pci-e et viser ( suis habité au cartes craphique avec fiche pour molex de l’alim :-)!

Sur un autre pc non car mon autre pc est sous Asrock en AGP donc pas moyen, tu sais : La HD 2600 est reconnu dans le gestionnaire periphériquevs dans tout les autres parametres audio controller ect, sauf en carte video elle est désactibvé automatiquement pour cause d’incompatibilité meme si elle est reconnu ailleurs ca peut venir de la HD 2600?

Oui j’ai meme eu un message m’avertissant: attention vous etes sur le point de suprimmer ce pilote definitivement de votre systeme en deux mot ca affectera tout les peripheriques qui lui sont aché!! (ça m’a foutu la trouille au début lol!)!
Je vais tenter de jeter un coup d’oeil dans le bios comme tu me l’as conseillé qui sait?

Je te tiens au courant dans un ptit moment, je vais brancher l’autre ordi a coté de moi ( Madame va me foutre sur le balcon avec mes trucs si ça continu lol)
A toute a l’heure ( j’espere)

Re:
Alors, j’ai une bonne nouvelle a t’annoncer:
Aprés avoir activé le VGA -> PCI-e dans le bios, j’ai pu enfin installer ma HD 2600 ( dans le gestionnaire péripherique elle est active ok et l’autre celle de Nvidia a eté arreté par Windows (je m’en soucis pas du tout en ce qui l’a concérne lol !)
Chér ami merci beaucoup pour ta disponibilité et surtout pour ton aide, comme toujours un grand ‘+’ pour nos Clubiciens !
@+++ :slight_smile:

T’as pas intéré a quiter Clubic toi promis?
Allez a une prochaine ‘Hache de la justice’ lol