Impossible d'installer du matériel USB

Bonjour,

J’ai un gros soucis depuis quelques semaines concerant mon usb…
quand je branche un nouveau matériel il ne l’install pas automatiquement et fait une erreur à chaque fois !
j’ai une Asus A7N8X-E deluxe avec windows xp pro
mais bizarement ca marche sur certains matériel et pas sur d’autres, je vient d’acheter une autre clef usb et impossible de la faire marcher sur ce pc, pareil que mon stylet graphique et autres matériel que je n’ai pas installé avant ce problème.
Y as t’il une option que j’ai mal tripoté ?
Merci

Alors,les trucs classiques d’abord.
T’as tes drivers nForce à jour ? (5.10 officiels ou 6.53 compatibles)
SP2 installé ?
Dans le Bios,tu dois bien sûr avoir l’option USB Controllers [V1.1+V2.0] enabled (dans Integrated Peripherals)

Il faut également bénéficier de droits administratifs sous XP pour installer un nouveau périphérique… et bien s’assurer, s’il s’agit d’un port USB déporté en facade (pas directement sur la carte mère), que la connectivité dans le boîtier soit bien faite.

Teste enfin ton périphérique USB via un Linux Live CD sur ton PC (genre Ubuntu ou Knoppix), pour écarter la thèse d’un problème environnemental, lié à ton OS.

tu n’aurais pas la neuf box par hasard?

oui par ethernet… tu pensse que ca as un rapport ?
mais sinon tous les autres trucks sont à jour

j’ai un pote qui m’a ammené son pc une fois à cause de ça…
il a la 9box et on l’installait en 1er pour faire les mises à jour xp…
et ensuite, on ne pouvait pas installé des périphériques usb!!! on avait les mêmes messages que toi…
on a donc pris le problème à l’envers, installer les périphériques en 1er et la 9box à la fin… ça marche très bien sauf que bien sûr, s’il veut mettre une clé usb, il ne peut pas…
sa cm est une msi socket A, je n’ai pas le modèle en tête…
espérant que ça t’aide
:stuck_out_tongue:

il l’as branché sur usb ou sur ethernet ?
car j’ai pas besoin de leur logiciels pourit je vais tenter de les désinstaller…
je vous tient au courant !

en tout cas merci :slight_smile:

C TROP FORT !!
ca marche :slight_smile:
il faut pas installer les drivers usb du modem… je ne sais même pas pourquoi ils sont installés sur mon pc car il est branché derrirèe mon routeur… bizare !

Merci bcps j’ai plus besoin de formater mon pc :smiley:

J’ai le meme probleme depuis que j’ai installé la 9box via le port USB.
Comment dois je faire pour arriver a nouveau a installer du materiel USB ?

Tu lances la commande "regedit" à partir de DEMARRER / EXECUTER.
Après quoi, tu fais une recherche dans la base de registre -> "devicepath"
(HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion)

Tu jettes un oeil, si tu as bien la bonne valeur : "DevicePath -> %SystemRoot%\inf"

J’espère que ça va t’aider :wink:

Tu jettes un oeil, si tu as bien la bonne valeur : "DevicePath -> %SystemRoot%\inf"

non, j’ai “DevicePath -> C:\program files\usb drivers-express\usb\driver”

Que dois je faire ?

Voilà ! Tu as trouvé le coupable :wink:

Tu rajoutes : %SystemRoot%\inf à la place de : C:\program files\usb drivers-express\usb\driver

ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super, merci beaucoup, ca faisait une demi journée que je me cassait la tete sur ce pb !!!

Par curiosité, pourrais tu m’expliquer d’ou venais le pb ?

Merci encore

C’est la solution la plus propre :wink:

Tu as dû installer un pilote développé par une équipe de débutant.

Du coup, ce pilote en question garde tout pour lui et ne pense pas aux autres arrivants (périphériques PnP à venir).

tu penses que cela peut venir des pilotes de la 9box (cf. message + haut) car pour moi, ca coincide avec les pb …

bonjour,
j’ai recement essaye de connecter mon tel portable sgh u600 a mon pc ( sous windows 2000) et au moment de le brancher , un message d’ erreur est apparu : une erreur s’ est produite lors de l’ installation du periferique . donnees non valides.
depuis le meme probleme revient pour tous les perifs que j’essaye d’installer.
HELP ME . SVP.