voila mon problème, j’ai une Sapphire HD 2900XT depuis peu, et je voudrais installer les dernier catalyst (7.5). Le problème c’est que
pendant l’installe des drivers, mon écran s’éteint et il m’affiche un message (du même style que lorsque il n’est pas relié à la CG) m’indiquant que le taux de rafraichissement de l’écran est incorrect, et qu’il faut que je passe en 1440x900 et en 60Hz, or, lorsque j’installe
les drivers, je suis bien en 1440x900 et en 60Hz. J’ai essayé avec un autre écran, et j’ai toujours le problème.
Donc si vous avez une idée, un conseil, ou quelque chose qui pourrait m’aider n’hésitez pas car je suis vraiment embété !!
Bah la je viens de formater, j’ai installer les drivers en premier, et tout passe bien, mais quand le pc reboot,
je vais dans options d’affichage, et je passe de 640x480 en 1440x900, et le message apparaît…
je comprend vraiment pas, avez vous une autre idée ?
Salut , je suis dans le meme cas que toi j’ai un ecran mirai 19" wide , et donc en resolution native de 1440*900 a 60hz.
et bien c’est le meme probleme ca m’affiche « hors limite » une fois les 7.5 installés.
Le probleme est je pense la frequence qui n’est pas reellement a 60hz mais plus.
Ok donc le problème viendrais des drivers. Moi aussi c’est un écran 19" en wide.
Juste pour savoir, quel est la marque de votre carte ? Personnellement j’ai une Sapphire. Donc si vous aussi, il se pourrait que
ce soit le Bios de la carte qui ne soit pas compatible avec les drivers.
Pas du tout, ce n’est pas lié aux modèles de CG, repassez aux 7.4 ou drivers alternatifs.
Par contre, pour le moment, je constate que le souci se pose pour les écrans Wide uniquement.
Thank you for contacting AMD Customer Care for ATI products.
737-27932: Radeon series - Black Display with the Error « Out of Range » When Selecting 1440x900/60Hz Resolution in Catalyst Control Center
The information in this article applies to the following configuration(s):
Catalyst Software Suite 7.5
RadeonT HD2900 series
RadeonT X1950 series
RadeonT X1900 series
RadeonT X1800 series
RadeonT X1650 series
RadeonT X1600 series
RadeonT X1550 series
RadeonT X1300 series
RadeonT X1050 series
RadeonT X850 series
RadeonT X800 series
RadeonT X700 series
RadeonT X600 series
RadeonT X550 series
RadeonT X300 series
RadeonT 9800 series
RadeonT 9700 series
RadeonT 9650 series
RadeonT 9600 series
RadeonT 9550 series
RadeonT 9500 series
Windows Vista 32-bit Edition
Windows Vista 64-bit Edition
Windows XP Professional
Windows XP Home Edition
Windows XP Media Center Edition
Windows XP Professional x64 Edition
Symptoms:
Setting the resolution to 1440x900/60Hz in Catalyst Control Center (Version 7.5)causes black display on the monitor with the error message « OUT OF RANGE ».
Solution:
Currently there is no solution. As a workaround please install Catalyst Software Suite 7.4 or select 1440x900/75Hz in Catalyst Control Center (Version 7.5)
ATI Engineering has been advised of this issue and is investigating. Any updates will be published when they become available.
+1 moi aussi wide miraî 19" et meme probleme soyont rassurés ati s occupe du probleme ,on aura donc un correctif avec les 7.6 de juin (en juillet donc ) ;ca fait dix ans que je ne prend que du ati mais depuis quelque temps c est le foutoir ;y sont aux fraises chez ati c est Nvidia qui doit etre content !!!