Voila mon problème, peu importe de quel jeu il s’agit(je tiens à préciser que ce sont des jeux achetés), il est impossible de les installer.
L’installation se déroule normalement, et une foi être retourné sous windows je ne trouve pas le répertoire où ils sont censés se trouver, que je les ai installé dans le répertoire par défault ou un répertoire personnalisé.De plus on me demande à aucun moment de créer de raccourcis sur le bureau.
Call of duty qui d’ailleur marche très bien, mais impossible d’installer l’extension (united offensive) ni call of duty 2.J’ai regarder dans la liste des programmes, je ne les trouve pas non plus.
1- le programme windows installer est-il à jour, il faut consulter windows update afin de voir si tu n’as pas de mises à jour … Je pense certainement que ça vienne de là …
2- ton disque dur comporte-t-il une ou plusieurs partitions ? Sinon fais-toi une recherche depuis le menu démarrer afin de trouver le dossier cible où tu as " réussi " à installer …
J’ai fait une mise à jour de windows installer, une scan anti-virus avec bitdefender qui a trouvé 7 fichiers infectés par des troyens qui ont été mis en quarantaine.
A noter que la taille occupée sur mon disque avant et après installation des jeux reste la même.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:22:33, on 05/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Aïe, mauvaise réponse encore une foi ; après avoire désinstallé alcohol et deamon tools, avoir supprimé les dossiers et redémarré mon ordinateur, le problème lui, est toujours la.
Dommage, merci de votre aide.
J’ai windows xp sp2, j’ai les droits administrateurs, et j’installe n’importe quel logiciel sans aucun problème.
Je vais faire une petite défragmentation ce soire et on verra si la situation aura évolué, je vous tien au courant, merci.
Pendant l’instalation, lorsque je vais dans progame fils, je vois le dossier “Activision/call of duty 2”(puisqu’il s’agit du jeu call of duty 2 dans le cas présent), mais une foi l’installation terminée, le dossier est introuvable.Je tiens à préciser que le problème est le même pour des jeux que j’avais déjà ulterieurement installer sur cet ordinateur.
Ca devient de plus en plus tordu comme problème, vos suggestions m’aident beaucoup, merci.
Pas banal comme problème !
J’ai à mon tour une suggestion : il est possible que Alcohol et Daemon aient laissé des données dans le registre de Windows. Les logiciels peuvent refuser de s’installer car ils ont détecté les clés appartenant à ces programmes.
Lance “regedit” et cherche des éléments nommés Alcohol ou Daemon.
Ou mieux, utilise un nettoyeur de registre comme Regseeker (ou d’autres je ne les connais pas tous) : ça sera plus rapide.
Ils peuvent aussi avoir laissé des fichiers sur le disque en dehors de leur dossier d’installation.
Le problème est apparu à partir de quand au juste ? Juste avant que ça apparaisse, avais-tu installé un programme particulier ou modifé un paramètre de Windows ?
Dommage, j’étais presque heureux d’avance quand j’ai vu que alcohol et daemon avaient laissé des données dans mon registres, je les ai supprimées, mais…mon problème pas banal veut pas se faire la mal.
Le problème n’est pas apparu après l’installation d’un programme en particulier, j’ai formater mon disque dur et réinstallé windows il y a 2 ou 3 mois, et j’utilisait déjà auparavant tout ce que j’ai installé sur mon disque depuis.
si jamais il y a d’autres propositions de solutions à mon problème, elles restent les bienvenues, merci.