Impossible d'installer ati CCC

Tout d’abord bonjour !

J’ai fait l’obtention depuis peu d’un nouveau moniteur (hanspree hf257), seulement après branchement l’image n’occupe pas tout l’écran, pour laisser des bandes noires de chaque côté (et ce peut importe la résolution choisie).

Après quelques recherches sur le net, j’ai vu qu’il fallait activer une certaine option dans le CCC d’ati pour régler le soucis, mais le réel problème et que je n’arrive pas à lancer le CCC, en cliquant dessus il ne démarre pas (il marchais très bien avant, mais je n’y avait pas touché depuis quelques mois).

Je repart sur le net, là je trouve 2 réponses possibles : il manque certains .NET framework ou alors il faut réinstaller le CCC.

Etant sous Windows 7, les .NET framework ne sont pas le problème, je n’y avait jamais touché avant et ils sont déjà fournit de base.

Je passe donc à une réinstallation :
J’ai désinstallé CCC via le Controleur d’installation catalyst dans, redemarré en mode sans échec afin d’exécuter Driver Cleaner et nettoyé les dernières traces, seulement il m’est par la suite impossible de réinstaller CCC : lorsque que j’exécute l’installateur téléchargé au préalable sur le site d’ati, en passant en installation personnalisée il m’est impossible de sélectionner “catalyst control center”.
Je peux seulement sélectionner “pilote hdmi” et “controleur d’installation catalyst”, mais pas de CCC.
Logiquement après l’installation, le CCC ne s’est pas installé du tout, aucun fichier ne s’est créé :x

J’ai recommencé cette opération en utilisant CCleaner en plus de Driver Cleaner, en utilisant une version précédente de CCC, en effectuant une restauration du système, en réinstallant le pilotes graphique séparément du CCC et une autre fois les 2 ensembles…

Bref je désespère, je ne vois plus aucune méthode d’y recourir en évitant un nouveau formatage de windows…

bonjour,

est-ce que tu as bien la dernière version des pilotes?
Est-ce que tu es bien en utilisateur\administrateur quand tu install le CCC?

est ce que tu utilise d’autres logiciel d’optimisation et de nettoyage comme ccleaner ? As-tu “nettoyé” le registre ?