Impossible d'imprimer sur une fedora :p

bonjours

j’ai installer chez ma petite maman une imprimante hl 2030 de brother ( laser monocrome 16pm)
sur une fedora core 3, mise a jour
mon probleme réside dans le faite qu’il m’est impossible de la faire fonctioné
il y a aucun confli j’ai configuré comme indiquer sur le site brother a savoir
en passant par un serveur cup via chemin materiel usb:/dev/usb/lpo ( elle est en usb )
une fois je suis arivé à sortir une page de test ( avec les driver hl-2060 et non pas hl-2030) mai une seul fois sans posibilité de refaire marcher
sa marcher 1 fois seulement, mister et boule de gome …
bon cette imprimante fonctione corectemrnt sous windows xp ou free bsd ( avec les vrais driver )
j’ai tester du bidoullage par tout les chemin possible, rien ne marche
j’en perds mon latin, je ne suis pas un pros linux et la fedora core sur un semptron 1666 mhz ouarf que sa mouline …
help please, parsque sa me gave grave !!! je vais peter un cable ( j ai que des emerdement sous linux :stuck_out_tongue: )

en desespoire de cause je passerais cette machine sous FREE BSD j’ai même pas envi de me faire chier avec une deb
sa me fait chier à force !

cordialement

bonjour,
en te servant de cette manip’[/url] et [url=http://doc.ubuntu-fr.org/alien]d’alien pour convertir les .deb au format .rpm ?
sinon désolé je ne connais pas Fedora :neutre:


[i][edit]et une fedora 7 (ou 8 ) avec un WM très léger cela ne serais pas plus facile de faire reconnaître cette imprimante ?[/i] Edité le 26/02/2008 à 14:28

usb:/dev/usb/lpo <= j’espere que tu n’a pas fait la même faute dans ta configuration…
c’est lp0, le chiffre zero, pas la lettre O

oué non pas dans mon shell, mai bien vu, a force on fait des erreur, je suis un nostalgique de la bare sur le zéro ^^ c’est pour ça

non je reinstalle
pas une fedora, la redhat c’est de la grosse … franchement c’est lent ce truc …
dans le cas hypotetique ou je rininstalerais un linux sa serais une debian ou une gentoo ( si je réinstalle sa sera un freebsd)
( je fait pas dans la competition de moulinage)
[quote="loran42o"sinon désolé je ne connais pas Fedora :neutre:
[/quote]
c’est simple, c’est une redhat avec des truc en moins ( surtout au nivo réseau, et quelque truc en plus en multimedia )
c’est afreusement lent et bugé donc …

j’ai téléphoné au SAV ( si on peut appeler sa comme ca ) de Brother
le mec ne savais même pas ce qu’etait une distribution <<< lEnux je ne connait pas ce bidule la >>>
<<< si vous voulez que sa marche il vous faut vista >>>

  • avec ton vista, mon pied tu le veut dans ton cul, tes burnes ou ta geule ?
    bref mega gavage

merci quand même
Edité le 26/02/2008 à 17:42

re

loran42o
ubuntu c’est tiré de debian, c’est rebuntu il me samble l’equivalent en RPM/redhat
les driver en RPM on les trouve sur leur site de brother dedier à linux
c’est pas un probleme de driver ou de pactage
mai d’incompatibilité

merci quand même :stuck_out_tongue:

:jap:

up

Oh les vilains troll. Pour des problèmes sur Fedora www.fedora-fr.org il y a la communauté Française de Fedora avec une très bonne Documentation (téléchargeable en pdf)
Je te conseillerais de poster là bas
Au passage tu as CUPS

Fedora je la subit au quotidien. Je confirme qu’il ne faut pas trop la conseiller aux débutants. Quant au dev avancés, ils ne la choisiront pas non plus donc … :stuck_out_tongue:


Elle a daigné marcher une fois deux ou trois composants stratégiques réinstallés from scratch (sources ... ) : noyau, gnome ... Et je me retrouve encore avec une openoffice totalement instable à cause d'un problème de dépendance mal résolu par Fedora et que je ne sus pas arrivé a identifier

re salut
oui j’ai cups
ba on va changer, mai je passerais sur un bsd sa me prendra moin le choux

redhat like merci c’est pas un cadeau !

+++

Salut,

Peut être qu’il n’y a tout simplement pas les “droits” (Gnome) : “Système” -> “Administration” -> “Utilisateurs et groupes”.
Tu sélectionnes ton utilisateur puis “Propriétés”, puis l’onglet “Privilèges utilisateur”. Là tu peux autoriser ou interdire certaines fonctionnalités du système d’exploitation.