Impossible d'imprimer : problème de configuration d'imprimante

Bonjour,

Comme cité dans le titre impossible d’imprimer. Je m’explique.

Je souhaite imprimer un fichier word et le message d’erreur apparaît. J’ai fouillé sur notre ami google sur pas mal de forums et toujours en vain ; redémarrer le spouler d’impression (le mettre en automatique), supprimer tous les fichiers contenus dans le dossier WindowsSystem32spoolPRINTERS , je peux pas désinstaller mon imprimante car elle n’est pas dans Ajout/Suppr, je ne peux pas accéder aux options de l’imprimante car le message d’erreur revient toujours Impossible d’activer la boite de dialogue des propriétés car l’imprimante a retourné une erreur.

Parfois on m’ouvre une autre option quand je clic sur "plus d’informations " (lors de l’impression d’un doc word) il y a Configurer… et quand je clic dessus le message d’erreur revient : Impossible d’activer la boite de dialogue des propriétés car l’imprimante a retourné une erreur.

Plus d’une journée de recherche j’en ai ma claque, j’espère avoir des réponses positives de votre part …

Windows xp pro (sp2)
Imprimante HP Laser Jet 1020

Cordialement

Truffemonde

:hello: Bonjour,

Normal que l’imprimante ne se trouve pas dans l’ajout / suppression de programme, c’est un périphérique, il n’y à guère que son “environnent” (logiciel fournis avec, type OCR) qui pourrait s’y trouver.

Pouvez-vous tout de même essayer la manip suivante :
Démarrer --> Périphériques et imprimantes --> Faites un clique-droit sur votre imprimante --> Supprimer

+1 …ce qui amène la question : les pilotes de l’imprimante sont-il installés ?

Au cas où :

h10025.www1.hp.com…
Edité le 09/05/2014 à 21:53

J’avoue que j’ai pris ceci pour acquis, merci de me ramener à la raison :jap:

Tu as ouvert la voie,il devrait en effet y avoir quelque chose concernant HP dans ajout/supression de programmes :wink:

Affaire résolue merci, j’ai réessayé de vider le fichier WindowsSystem32spoolPRINTERS, ça a fonctionné.
Merci de votre aide en tous cas.
( Je soulève un autre problème concernant mon disque dur externe qui n’est pas détecté. J’ouvre un nouveau sujet. )
A bientôt