Impossible d'éteindre ou redémarrer mon PC

Bonsoir,

J’ai profité de ce confinement pour améliorer mon ordinateur et changer plusieurs composants. Je n’ai pas monté mon premier PC donc celui-ci est mon « premier PC ». Je ne m’y connais pas beaucoup mais avec l’aide de mon frère tout semblait monté correctement.
Le seul hic, c’est que lorsque je veux éteindre mon PC (depuis le menu démarrer), tous les ventilateurs se mettent en route (ventirad, GPU, ventilateurs boitier) et la carte mère reste allumée (les LED ne s’éteignent pas)
5 minutes plus tard, tout s’éteint SAUF le ventirad qui souffle toujours. Malgré le fait que la carte mère est maintenant éteinte.

L’écran s’éteint normalement à l’arrêt se qui laisse donc à penser que l’ordinateur s’éteint normalement.
Le clavier et la souris sont aussi éteint donc impossible de redémarrer l’ordinateur comme s’il s’était mis en veille.

J’ai essayé de faire un clear CMOS qui n’a rien donné.
A part ce problème l’ordi fonctionne parfaitement.

Voila je commence à être un peu perdu parce que le seul moyen d’éteindre complètement est de forcer l’arrêt en restant appuyé sur le bouton d’alimentation, ce qui m’embête puisque l’ordi n’est pas éteint complètement.

Autre chose à préciser, le redémarrage de l’ordi est impossible. Lorsque je lance le redémarrage, tout commence bien, écran windows de redémarrage qui tourne mais rien ne se passe. Puis écran bleu d’erreur de Windows avec comme message d’erreur : "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. " et le code d’arrêt suivant : « DRIVER_POWER_STATE_FAILURE »

Si quelqu’un a des conseils ou solutions je lui en serait reconnaissant !

voici les spécifications si ça peut aider:

processeur I5 9600KF
carte graphique RTX 2070
16GB RAM (2 sticks)
carte mère MSI MPG Z390 Gaming Plus

Merci d’avance

Victor