Impossible d'éteindre mon PC!

Bonjour à tous
Voici mon problème :
Je viens de racheter une carte mère (vieille) MSI KT3 Ultra avec un Athlon XP 1800+ et 2*512 RAM DDR1. Oui ok c’est pas une bête de compet mais le pb n’est pas là!
J’ai réinstallé tous le système XP familial avec sa licence en passant par le SP2 puis le SP3. J’ai installé tous les drivers de la carte mère. J’ai installé tous les logiciels habituels que j’utilise sans encombre. Bref il tourne super! Mais voile le hic : je n’arrive pas à l’éteindre!!! Je fais “démarrer>arrêter” la séquence habituelle, puis on entend le disque dur s’éteindre et là par magie il se rallume! Et c’est comme ça tout le temps! J’ai mis à jour le bios : pareil. Il est vrai que le SP3 avec un pross AMD connait certains bugs mais pas celui-ci! Et comme un con, avant de l’installer je n’ai jamais tenté de l’éteindre! du coup je ne peux pas savoir si c’est bien le SP3 qui fait ça.

HELP!
Par avance
Nicolas


Quand je dis il se rallume c'est tout le PC qui se rallume pas seulement le disque dur! En gros il tourne en boucle

Salut !
Je pense que ton problème vient bien du SP3, en effet ayant de nombreux bugs avec les AMD, ça ne m’étonnerai pas !

www.nokytech.net…

Je te conseille de reformater, de n’installer que le SP2 et de voir si le problème persiste.

Est ce que je peux le désinstaller proprement sans tout reformater, je pense que ooi?
Ce qui est bizzard c’est que mon pb est tout le contraire de ceux qui ont été trouvé jusqu’à présent! Normalement le bug est qu’on ne peux plus démarrer l’ordi ou la carte réseau n’est plus reconnu, mais là moi c’est le pb d’extinction… lol
J’essaierai ça ce soir.

Mon collègue pense que ça viendrai de l’alim…
Edité le 23/05/2008 à 09:41

Si windows a créé un point de restauration normalement oui.

Je ne sais pas et en plus je pense qu’il va laisser des merdes dans le registre que tu ne pourras pas éliminer.
Le mieux serait de reformater. Je sais c’est long et chiant mais je ne vois que ça.
Et après chaque étape (SP1,SP2…) essaies de voir si le problème est toujours là.

Pas besoin d’installer le SP1 avant le SP2 :wink:

C’est pas faux ! :jap:

Je suis tombé sur un post sur internet, où une personne a eu (encore je sais pas) le mm pb avec cette carte mere. Il disait qu’il avait tenté de réinstaller sont système avec Windows 2000! et ça fait pareil…


[quote="Dante60400"] C'est pas faux ! :jap: [/quote] Surtout que c'est une très vieille alim qui servait pour un P3 1Ghz à l'époque... Pourtant les tensions sont bonnes

Le problème ne vient pas de l’alim car le PC s’allume et ne veux pas s’éteindre.


Ça me semble quand même bizarre que ce soit un problème matériel. Je pencherai plutôt pour un problème logiciel. Tu as essayé un scan virus ? Je dis ça comme ça, on ne sait jamais !

Ca pourrait venir de la gestion de l’ACPI qui n’est pas aux normes ou un truc du genre…


[quote="Dante60400"] Le problème ne vient pas de l'alim car le PC s'allume et ne veux pas s'éteindre.
Ça me semble quand même bizarre que ce soit un problème matériel. Je pencherai plutôt pour un problème logiciel. Tu as essayé un scan virus ? Je dis ça comme ça, on ne sait jamais ! [/quote] Lol c'est pas bête du tout... je n'ai pas installé d'antivirus encore... et vu que lorsque j'ai mis Windows il n'y avait même pas le SP1... c'est possible que je me soit pris un truc... J'y avais même pas pensé:)

Up!

J’ai remis le windows de départ sans le SP3 et c’est toujours pareil comme je le pensais. Avec une autre alim le pc ne s’allume pas du tout… Je me sens bien seul… HELP!

Je viens de faire un scan antivirus, et il n’y a rien de ce coté là non plus!