Bonjour à tous,
Je viens de formater mon pc, et après avoir installé mon modem je n’arrive plus à éteindre mon ordinateur correctement.
Mon modem est en USB car, je tiens à préciser, j’ai un gros problème au démarrage dès lors que j’installe le pilote ethernet nvidia de ma carte mère (P5N32-E Sli Plus).
Dans l’observateur d’évènement, j’ai une erreur Dhcp.
Cordialement
Tu peux donner plus de détails?
L’ID de l’évènement est le numéro 1001.
J’ai pas plus d’information que ça. Tout ce que je sais, c’est qu’àpres avoir installé mon modem, je ne pouvais plus redémarrer mon pc.
Cordialement
Edité le 22/08/2007 à 18:50
Concernant l’erreur DHCP, que dit l’observateur d’évènement exactement?
Je viens de coller le rapport ci dessus.
Bon je ne peut pas résoudre ton problème mais a se que j’ai compris ton réseau (d’ailleur tu a bien un routeur et pas un simple modem non??) est configuré en dhcp et n’atribue pas automatiquement d’ip a ton pc. Donc à ta place j’éssaierai de configurer ton réseau a la main:
Panneau de config–>connexion réseau—>click droit sur t’a connexion—>double click sur protocole internet Tcp/Ip
Adresse IP: tu change le suffixe en fonction de l’IP de ton routeur (ex: routeur-192.168.0.1 donnera pc1-192.168.0.2; pc2: 192.168.0.3 etc…)
Masque de sous-réseau: tu l’aisse choisir automatiquement
passerelle par défaut: IP de ton routeur
Serveur DNS préféré: IP de ton routeur
Serveur DNS auxiliaire: laisse vide
Edité le 23/08/2007 à 10:58
Je ne sais pas si j’ai un routeur. Mon modem est une NeufBox 3C.
Je ne sais pas si il attribue automatiquement d’IP mais lorsque je me déconnecte et relance ma connexion, j’ai une nouvelle IP.
Dois je faire ce que tu me conseilles ?
Cordialement
Edité le 23/08/2007 à 11:32
Une neufbox est un routeur.
Est-ce que tu as internet quand tu est branché en usb?
Tu est sur que tu a le bon pilote pour ta carte ethernet (tu a deux prises intégrés si je me trompe pas, as tu testé les deux?)
Est-ce que ta connection internet a deja fonctioné en éthernet? si oui je pense que tu as installé le mauvais pilote.
Essaie aussi de pinger ta neuf box dans l’invité de commande « ping 192.168.1.1 ».
Edit: As tu d’autres pc sur ton réseau qui ont un accés normal a internet? Essaie aussi de redémarrer électriquement t’a neufbox.
Edité le 23/08/2007 à 16:18
Oui j ai internet quand je branche sur USB, tout comme sur l’ethernet, mais je n’arrive plus à éteindre et redémarrer après ces installations.
De plus, avec l’ethernet, mon pc met plus de temps (3 min) pour démarrer.
Oui j’ai testé les 2. J’en ai désactivé un dans le bios, je sais pas si sa peut perturber ?
J’utilise le pilote ethernet du CD, donc la version correspond à ma carte mère mais sur le site d’asus il n’y a pas de pilote ethernet pour ma carte. Bizarre !!
Oui ma connexion a déjà fonctionnée et fonctionne toujours en ethernet.
A quoi sert de pinger la box et comment faire ?
Non, je n’ai pas d’autre pc sur mon réseau. J’ai déjà rebooter ma box, sans succès.
Cordialement
D’ accrod donc le pilote est bon et sa ne sert a rien de pinger si internet marche.
Quand tu dit que tu n’arrive pas a étindre ton pc s’est qu’il redémarre sans cesse par hasard? Si oui tu peut essaier:
Click droit sur le poste de travail—>propriété—>onglet avancé–>paramétres dans la case démarage et récupération, une nouvelle fenétre s’ouvre et dans la case défaillance du système de décoche redémarrer automatiquement.
Sinon tu peut toujours aller vérifier dans le panneau de configuration–>option d’alimentation si tout te semble bien configuré.
Sinon je ne pense pas pouvoir t’aider dsl 
Edit: As tu essaier de démarrer en mode sans échec (F8 au démarage de l’ordi) voir si tu peut étindre ton pc correctement? Et aussi essaie de taper « shutdown -s » dans démarrer–>éxécuter
Edité le 24/08/2007 à 08:56
D’abord merci Xander de prendre un peu de ton temps.
D’accord, je ne change pas de pilote, de toute facon, il n’y en a pas d’autre :(.
Non, le pc ne veut pas s’éteindre, ni redémarrer. Je ne peux plus l’éteindre correctement.
J’ai vérifié les options d’alimentation, tout semble normal.
Non, je n’ai pas encore essayé de démarrer en mode sans échec, ni de taper shutdown.
Je ne suis pas actuellement sur mon pc, c’est pour cela que je ne peux tester ces possiblilités.
PS: sur un autre forum, on m’a conseillé d’acheter une carte ethernet pci afin de résoudre ce problème. Qu’en pensez-vous ? Cela pourrait-il résoudre mon soucis ?
Cordialement
bon si tu te connect en ethernet =>panneau de config=>connection réseau local=>protocol tc/ip coché=>etat de la connection et la tu vérifi que dhcp est activé c’est la box qui s’en occupe si elle est bien configurée pour attribuée une adresse auto
Je me rappelle que le service DHCP est activé sur mon pc et que mon IP change a chaque déconnexion.
J’ai un message dans ma barre des taches me disant que ma connexion est limitée ou inexistante :neutre:
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement
tu as une carte intégrée a lors fais avec le ethernet s’active sur le modem
en gros configure ta box pour qu’elle te donne une adrresse
Edité le 24/08/2007 à 20:36
Désolé mais j’ai pas compris ton précédent message alain.
Cordialement
Bonjour,
Pourrais-tu répéter tes 2 phrases ci-dessus Alain stp ?
Cordialement