Impossible d'établir connexion internet sur nouveau PC Win7?

Bonjour à l’âme charitable qui voudra bien sauver de l’effroi cette petite fille égarée dans tout ce charabia informatique…!

Résumons vite mais bien (enfin je vais essayer):
Je suis chez numéricable, j’ai un modem basique filaire qui a 3ans.
J’ai un PC fixe qui tourne avec XP en éthernet, il fût un temps où de ce modem il y a avait un 2nd PC fixe XP branché en USB, les 2 PC ayant déjà eu internet auparavant quand je suis passée chez numéricable et que j’ai branché en éthernet et USB: nickel rien à faire connexion internet sur les 2!

Je viens d’acheter un portable Asus avec Seven, je mets donc l’USB dessus et là nan: “cable usb modem non reconnu (code 028)”… Ma carte réseau est activée et je ne trouve pas de pilote à installer pour que le portable reconnaisse le cable USB…

Que faire? Bon en bidouillant j’ai créer un réseau domestique… oups j’arrive pas à le supprimer, j’ai peur que ça m’embête pour la suite…

En gros je ne veux pas spécialement mettre mes 2 PC en relation: je veux juste le net sur les 2…!

Merci merci

Salut,

ce que je te conseil c’est de faire la demande du nouveau modem/routeur de numéricable, je crois qu’il n’y a pas de frais supplémentaire (à demander tout de même), et là t’auras la possibilité de mettre des câbles Ethernet, de même qu’une connexion sans fil (pour le portable ca peut être intéressant).

Car les deux pc un USB , l’autre en Ethernet (je pense) c’est de la bidouille et de la prise de tête pour rien.

oui c’est très “bizarre” de connecter un modem en USB et RJ45 en même temps. Je ne pensais même pas que ça pouvais fonctionner. mais sinon la solution la + simple si tu veux garder ce modem serait de mettre un routeur entre le modem et les PC (le tout en ethernet). Et pourquoi pas un routeur avec fonction point d’accès wifi… ça peut être pratique pour le PC portable…

Bonne solution aussi…

En ce qui concerne l’USB et l’Ethernet, c’était la soluce pour avoir 2 pc connectés. Ils étaient relativement C… numéricable a cette époque, du moment que tu avais 2pc il considérait ca comme un réseau pro… :arf: