Impossible désinstaller avast

j’ai essayé de désinstaller avast 4 par le programme ajout-suppression de mon pc : ça marche partiellement, le programme restant incrusté et l’icône de lancement à côté de l’horloge aussi. J’ai essayé en téléchargeant aswclear.exe, le désinstalateur d’avast : impossible de l’ouvrir et de l’installer malgré de très nombreuses tentatives.
J’ai essayé avec avast 5 qui bien sûr ne peut pas s’ouvrir à cause des traces fantômes d’avast 4. j’ai essayé de le virer avec AVG : il reste incrusté et fait buger avg en le ralantissant un max ! Pour info, avast se conduit en verrue mais il se cache de surcroît, je ne sais où, puisqu’il n’apparaît plus dans la liste de mes programmes : où aller le traquer et comment, ce casse-burnes fantôme ?
Que faire , Qui a déjà réglé ce problème et peut m’aider ? au secours je pête un câble depuis hier sur mon PC, en vain !!! MERCI…

[Photo supprimée] a vous deux

Avez vous essayer Alwil software? Voici un lien pour le télécharger:

www.commentcamarche.net…

il y a aussi revo uninstaller dont voici le lien pour le télécharger:

www.commentcamarche.net…

Ps: Nicobullo, Pas besoin de chauffer le clavier pour faire un roman.

Bonne journée @

armaguedon27
Edité le 23/01/2010 à 16:25

Merci pour ta réponse. J’ai essayé plusieurs désinstalateurs dont celui que tu me conseilles, sans succès et bien sûr j’ai essayé sur alwil qui ne donne pas de solution utile…Je fonctionne avec mon programme incrusté quelque part, mais que j’ai enfin réussi à désactiver et j’ai chargé Avira Antivir qui fonctionne bien mais dont j’ignore l’efficacité. Impossible de réinstaller avast.
Je n’ai pas fait chauffer mon clavier et j’ignore pourquoi mon message s’est dupliqué autant ( ? ). Merci.

Fallait peut être le faire en sans échec…;

A+

Re nanoulefou

Comme tu peux le voir dans mon post, :heink: ses pour nicobullo que je disais ne fais pas chauffer :bounce: le clavier désoler pour la confusion :jap:

Pour supprimer avast :paf: il faut d’abord aller dans ajout / suppression dans le panneau de configuration, ensuite tu vas dans poste de travaille clic sur le disque dur puis sur programme files la tu supprime le fichier avast.

Pour Avira antivir personal, tu as fais un bon choix.

Mais pour avoir vraiment toute les fonctionnalités de avira, ses Avira Antivir premium.

Il n’est pas cher, ses une histoire de +/- 20 euros. Ses un très bon antivirus bien mieux qu’Avast.

J’espère que sa va t’aider .

Bonne soirée @+ :hello:

armaguedon27

salut

Normalement pour Désinstaller Avast

  1. telecharge l Utilitaire de désinstallation d’Avast! : aswClear.exe

==>aswClear.exe

Important ==>il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast

2)dans les “Réglages du programme”, section “Dépannage” ? coche y l´option “Désactiver le module self-defense d’avast!”.

3)Exécute l’utilitaire aswClear.exe téléchargé

Ou

Redémarre en mode sans échec
Pour cela, tu tapotes la touche F8 à l’allumage du pc sans t’arrêter.

Une fenêtre va s’ouvrir. Choisis démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Choisis ton compte
Exécute l’utilitaire téléchargé
Clique sur Uninstall

  1. Telecharge Ccleaner

–>Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case
–>“Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
–>Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
–> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)

Redémarres ton Pc- important

  1. vas dans program Files et supprimes le dossier==> d Avast (ALWIL)