Impossible d'envoyer sous outlook 2003 - avec mes comptes gmail

Depuis quelques jours, je n’arrive plus à envoyer de mails (j’arrive à en recevoir) à partir de outlook 2003 avec mes comptes gmail. Outlook me dit soit que le temps de connexion est dépassé soit que gmail n’accepte pas le SSL. J’ai vérifié les paramètres des comptes gmail, désinstallé-réinstallé outlook; j’ai enlevé le firewall (outpost) et rien ne se passe : le problème reste.
Quelqu’un pourrait m’aider ? Merci par avance.
Fenouil79

Bonsoir,
J’ai le même pb depuis ce matin. Je ne comprends pas quelle en est l’origine. Des modifs du côté de la gestion de google?
Quelqu’un aurait la solution?

Je n’ai toujours pas la solution. Mais mon problème a disparu entre hier soir et ce matin.
On peut en conclure que c’est surement un problème des serveurs gmail. Enfin j’espère.
Bon courage à toi (aussi)

Chez Free ou pas chez Free les gars ??? :whistle:

Chez Free je confirme ça ne marche plus depuis jeudi environ :na:

Si quelqu’un a la soluce

Suis Preneur

Merci

Si depuis quelques jours, vous ne pouvez plus envoyer de messages depuis outlook, mais que vous pouvez malgré tout en recevoir. C’est que vous possédez une Freebox. Le SMTP depuis une connexion Free est bloqué parce que Free a bloqué le port 25 pour les connexions autres que celles passant par son propre serveur d’envoi. Cette décision a été prise pour lutter contre les spam envoyé par des PC infectés et utilisés par des personnes peu respectueuses.
Il est possible de débloquer le port 25.
Allez à l’adresse: www.free.fr et entrez vos identifiant et mot de passe dans la rubrique “mon compte”.
Ensuite cliquez sur “Fonctionnalités optionnelles de la Freebox” en bas à droite.
Cliquez sur “Autres fonctions” et décochez la croix “Blocage SMTP sortant” avant de valider. Il vous suffira ensuite de redémarrer votre Freebox pour que votre choix soit pris en compte. Le SMTP fonctionnera de nouveau et vous pourrez de nouveau envoyer des messages.