Impossible d'envoyer des fichiers sous MSN

Bonsoir à tous,

Étant un utilisateur régulier du logiciel de messagerie instantanée MSN, ou Windows Live Messenger plus précisément, il m’arrive de ne pas pouvoir recevoir ou envoyer des fichiers, divers et variés, a mes contacts.

Prenons un exemple simple: je veux envoyer une photo à un contact, je lui envoie dans la conversation (donc moi je vois la photo d’envoyé mais qui n’a pas été accepté), par contre le destinataire ne voit pas du tout le fichier, il ne peut donc pas accepter le fichier en question.

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce un problème connu et existe t-il une solution ?

PS: Cela m’arrive également, mais moins souvent, lorsque je souhaite inviter un ami a prendre part à une discussion à plusieurs.

Cordialement

Salut

Il doit y avoir la protectin de fichier potentiellement dangereux d’activer, compresse le fichier en zip et tu pourra l’envoyer et les autres le recevoir.

Si sa ne marche toujours pas vérifie qu’il se mette pas automatiquement dans les dossier partage
Edité le 25/11/2008 à 10:23

Salut,

Ce n’est pas la protection des fichiers qui s’active car c’est des photos principalement que j’envoie et inversement.

Pour ma part, j’ai toujours désactivé les dossiers de partages, donc ça ne peut également pas venir de là.

Qu’en pensez-vous ?

Bonsoir,

Personne n’a rencontré un soucis identique ou s’en rapprochant ?

Slt,

Ce genre de choses arrive assez regulierement sur Msn, moi je change l’extension du fichier qd ca veut pas passer (mais ca marche pas toujours…et ça revient a dire ce que dit Guigui a savoir :“compresse le fichier en zip”…)

J’ai changer de logiciels de messagerie par AMSN et pour l’instant, pas de problemes de transferts de fichier…

Je ne pense pas que cela viennent des extensions, car principalement j’envoie des photos en JPEG.

De plus, avec un addon, j’ai enlevé la protection de fichier lors de l’envoi.

moi ce sont les dossiers de partage qui du jour au lendemain ont cessé de fonctionner, même après une désinstallation et réinstallation :neutre:

Ah ? Peut être msn commence à “dérailler” du à l’engouement :neutre: