Impossible d'entrer dans le BIOS "prepare to enter setup" s'affiche mais

Bonjour

J’ai remplacé la tour d’un PC avec une carte mère Gigabyte pour AMD avec socket A.
Ce PC a toujours fonctionné jusqu’à ce que je change la tour pour cause de bouton poussoir HS (impossible de trouver un bouton poussoir chez un revendeur.

Lorsque j’ai pressé sur le bouton de démarrage, l’ensemble a démarré mais sans passé le stade de la vérification de la mémoire.
J’ai donc voulu vérifié si le disque de boot était encore bien paramétré, mais je en peux entrer dans le BIOS car comme indiqué dans le titre,le PC ne va pas plus loin que cette page de démarrage et vérifié la mémoire puis se fige sur “prepare to enter setup”. Il ne va pas plus loi.

A noter qu’il n’y a aucun "bip qui se fait à ce stade de plantage.
Si quelqu’un a une idée sur la chose, ce serait bien.

je vous remercie.

La mémoire doit avoir un souci je pense (pas complètement HS sinon ça bipperait tout de suite, mais suffisamment pour empêcher le PC d’aller plus loin).
Peut-être simplement un faux contact, démonte et remonte tout, met seulement une barrette, etc…

Je te remercie, effectivement 1 des 2 barrettes a un soucis car le PC a démarré sur seulement 1 des 2 que après essais.
Par contre, pas de BIP, pas d’écran bleu, aucun signe…

mes remerciements.