Impossible d'enregistrer quoi que ce soit !

Bonjour,
suite à l’instalation d’une nouvelle carte son, j’ai quelques problème pour bien la paramétrer (je pense).

ma carte est une soundblaster audigy.

en lecture de musique ou de video tout va bien au niveau son. là où ça devient énervant , c’est lorsque je veux enregistrer ma musique (guitare) avec cubase sx ou audacity et lorsque je cherche a faire une capture de mes films à partir de mon camescope vers mon disque dur (l’image est bien reproduite mais pas de son) que ce soit avec capture flex ou avec virtualdub.

dans le panneau de configuration, je vais dans “sons et périphériques”---->“audio”---->“enregistrement audio”, je clique sur “volume” et là j’ai le choix entre trois pistes : microphone, entrée ligne et s/pdif. j’ai choisi entrée ligne…

et à partir de là je sèche…je ne vois plus ce qu’il faut faire pour pouvoir enregister du son !

merci de votre aide !!

personne n’a une idée de ce qui se passe ?

Tu multiplie les posts sur le même sujet :neutre: www.clubic.com…

Si j’en crois ce que tu disais au début, je dirais tous simplement que tu as grillé l’entrée ligne de ta carte… C’est pas pour rien qu’il y a des cartes prévues pour brancher des instruments. En plus, vu le matos que tu annonces en ampli et enceintes, ca fait un lecteur audio du tonnerre, bien mieux qu’une Soundblaster :wink:

désolé pour les post à répétition, mais à chaque fois j’ai cru que c’était quelque chose de different ! (ch’uis une vraie quiche en informatique !)

pfffff… faut que je me rachète une carte son plus balèze quoi !!!

mais c’est bizarre puisque j’arrive quand même à jouer en direct (quand je branche ma guitare sur mon pc). il y a bien un son qui sort pourtant ! :confused:
merci en tout cas ! :jap:
Edité le 25/01/2010 à 10:58

Je pense que c’est juste le circuit d’entrée qui a laché :wink: le reste peux toujours continuer à fonctionner sans problème.

Si ma mémoire est bonne, le voltage envoyé par le micro de la guitare est très faible mais avec un ampérage très élevé. Ta gratte a probablement tiré trop de jus sur l’entrée et pschitt, le tour est joué :frowning:

Reste que le qain de qualité sonore avec une carte son pro (j’utilise une “simple” M-Audio 2496) vaux vraiment l’investissement :oui:

chiotte ! :pfff:

merci encore yoshi !

le pire c’est que j’ai une amie qui m’a filé ceci

mais je voyais pas trop comment l’utiliser…quand j’vous disais qu’chuis une quiche !!! :lol:

Heu… Tu crois qu’on peut griller quoi que ce soit en branchant une guitare élec (non amplifiée) sur une entrée niveau ligne ?
J’ai un sérieux doute, mais je peux me tromper… :neutre:
A moins qu’elle soit bourrée d’électricité statique ?

Sinon, ça pourrait être un problème de routage, non ?
Par exemple, tu peux déjà voir si Cubase reconnaît bien la nouvelle carte en allant dans le menu “Périphériques” (de Cubase) et puis sur “configuration des périphériques”. Là, aller sur “VST entrées”, “VST Multitrack”, “VST sorties” et “VST system link” et voir si la carte apparaît et s’il est possible de la sélectionner…
Enfin… Tu as peut-être (sûrement ?) déjà fait ce réglage…
:wink:

pas partout comme tu me l’as écrit.

par contre quand je lance cubase, j’ai ce message qui apparait dans un cadre gris :

appareil : soundblaster audigy
code FF7-5-000C [20]
info : l’appareil (device) ne peut être ouvert

il y a t-il quelque chose à faire ?

Une rapide recherche Google (“problème cubase et soundblaster audigy”) :
fr.audiofanzine.com…
fr.audiofanzine.com…
fr.audiofanzine.com…
fr.audiofanzine.com…
fr.audiofanzine.com…
forum.hardware.fr…

Mais certains posts sont anciens.
Pas d’infos ou conseils du côté du fabricant de la carte ?

finalement j’ai désinstallé et réinstallé les drivers, et ça à l’air de marcher à nouveau…du moins en ce qui concerne cubase, car concernant la capture des films de mon camescope vers mon pc, ben…j’ai toujours pas de son dans les fichiers créés !!!

pfffff…ch’uis blasé moi !