Impossible d'émettre avec utorrent

Bonjour :slight_smile:

j’utilise utorrent 1.6.1 avec les ports tcp et udp ouverts aussi bien dans ma livebox inventel que dans utorrent, à titre d’ex :
tcp vers ip = 12345
udp vers ip = 12355

pour les test, j’ai désactivé avast antivirus, L’nS 2.05 … mon système est windows xp pro sp2 + maj …

mon problème est que je peux télécharger sans difficulté mais je ne peux pas émettre. qqch m’échappe …:neutre:
(il m’arrive d’utiliser emule qui fonctionne très bien par ailleurs). Et je précise aussi que lorsque utorrent est en marche,
le triagle est vert signifiant en principe que les ports sont correctement ouverts. cependant, j’ai noté que parfois il passe
jaune sans qu’il y ait un quelconque changement de paramêtres.

une mauvaise configuration? quoi d’autre? … je ne vois pas

merci :slight_smile:
Edité le 22/06/2007 à 23:29

Clique sur la panneau jaune en bas qui te préviens que tu ne peux pas émettre. Un petit utilitaire s’ouvre pour t’aider à trouver un port qui convient. Des explications sur les routeurs sont également données.

Cordialement,
SpeedyBoo

merci pour ta réponse :slight_smile:

quand tu parles du “panneau jaune”, tu parles du petiti triangle vert ou jaune selon qu’il y a une connexion entrante? si oui, je l’ai déjà fait … j’ai même essayé plusieurs fois de changer de ports …

Et tous les ports apparaissent “fermés” ?

non, les ports sont ouverts … je l’ai moi-même fait et comme j’ai écrit, je teste en désactivant mon pare-feu et avast.
une précision, je télécharge (et aimerais partager) un seul fichier torrent (fichiers émulateurs et roms goodgen) : peut-être est-ce pcq’il n’est pas complet (puisque je commence à le télécharger) … je ne sais pas …
par ailleurs, je n’ai pas d’autres fichiers torrent en partage ou en téléchargement. :slight_smile:

Non, ca partage le moindre petit bout de piece en cours de téléchargement…
Il se peut qu’il faille que tu patientes un peu aussi… Ca met parfois du temps avant que ca tourne dans les deux sens…

Tu utilises un routeur ou un modem/routeur ? Car il se peut aussi que les flux sortants arrivent jusqu’au routeur qui ne sait pas quoi en faire…

Cordialement,
SpeedyBoo

oui j’utilise la livebox inventel dans laquelle j’ai bien sûr ouvert les ports. En fait, utorrent donne un port à ouvrir que j’ai ouvert en tcp et udp.

bon il semble que tu avais raison; ça émet de temsp à autre. :slight_smile:

Oui pendant les 10 premières minutes c’est souvent que rien ne se passe en envoi chez moi… Mais tout a fait franchement, j’y ai collé une limite de débit ridicule… En effet, si on suppose que le fichier téléchargé a par exemple un nom erroné et qu’il s’agisse par hazard en fait d’un fichier qui n’est pas libre de droit, son partage est interdit par la loi (alors que le téléchargement… ?)

Enfin bref, l’envoi est limité au minimum ce qui ne m’a jamais dérangé.

Cordialement,
SpeedyBoo

PS : Par chance je ne suis encore jamais tombé sur un tel camouflet ! :smiley: