Impossible démarrer service windows - accés périphérique interface utilisateur

Bonjour tout le monde
j’ai un pb pour faire un scan en ligne avec bitdéfender, message erreur" this website is not authorized to hos this activexcontrol.
j’"avais viré un activex avec hijacthis, pensant que je pourrais le charger a nouveau le prochain coup
malheureusement j’avais :

d’une part arrêté le service d’accés du périphérique d’interface utilisateur pour des raisons de sécurité m’avait on dit, e le désactivant (il me semble que j’avais aussi arrêté le service).
j’ai remis sur auto mais impossible de redemarrer le service, message erreur 126: impossible de trouver le module spécifié

d’autre part installé pour essai de nettoyeurs de base de registre (easycleaner, regcleaner, regseeker) que j’ai utilisé super prudemment et a dose homéopathique
malgré tout g restauré les sauvegqrdes pour voir= ca me dit que les restaurations ont fonctionné mais toujours rien!

g restauré les backups de hijackthis mais les lignes ne réapparaissent pas non plus

si quelqu’un voir une solution pas trop radicale !

nb: je sais g été tés con !

merci d’avance

commence par regarder si le service d’accés du périphérique d’interface utilisateur n’est pas dépendant d’un autre service (dans les proprietes du service)

salut et merci

j’avais regardé
dépendance: appel de procédure distante: microsoft RPC
ce service rpc est démarré, en automatique mais avec la case grisée, impossible de changer les paramètres, c le premiercoup que je voie ca dans les servicesb ( ca doit être pour les emmerdeurs comme moi qui touchent a tout et ecoutent tout ce qu’ils entendent ou lisent !)
RPC ca dorrespond d’ailleurs a une vulnérabilité de mon système, le port 135 oouvert en permanence utilisé par cette application mal gré za pro

Salut,

Ça me parait normal : c’est pareil chez moi. Compte tenu du nombre de services qui dépendent de RPC , j’ai bien l’impression qu’on n’a pas le droit de toucher à ce service.

Pour cette histoire d’ ActiveX non autorisé :
est-ce que tu as regardé de ce côté:
Options Internet - sécurité - personnaliser le niveau

examiner toutes les cases , voir si une interdiction serait activée alors qu’elle ne le devrait pas ?

salut mike
oui c bon de ce coté là
je pense que j’ai trouvé! dans za pro le controle du code mobile était activé
je l’ai désactivé et ca a l’air d’aller.

je vais tester plus longuement

merci a tous de votre aide et de vos conseils
peut être a bientôt ?
bonne soirée

salut a tou(te)s

bon ca a l’air d’aller c’etait ce paramètre de ZA qui me foutait la zone
par contre pour dans les services windows quel est l’etat du
le service d’accés du périphérique d’interface utilisateur auto manuel ou désactivé et le service est il démarré ou arreté ?
dans ce dernier cas est-il possible de le redémarrer ?
voir mon premier message svp
merci
bonne soirée

Ce service est en démarrage standard : désactivé
http://a.vouillon.free.fr/28.htm

i have a problem with my scanner i cann,t open the scanner becos of the periphyric interface of utilisater.

It is impossible to activer the periphyric

Any time i try i got a message Error 126 which says the file is inretrouvable, however it is depending on RPC

which is active can you please help me neither i can photocopy ni scanning.

Thanks.

Sofo.