Impossible démarrer et Vista ne peut réparer

Bonsoir à tous`:)

J’ai un message au démarrage me disant que le PC n’a pu redémarrer et une invite “à la DOS” pour le réparer.

Je lance la réparation et on me dit " réparation est impossible" et on me demande si je n’ai pas récemment brancher un périphérique et de le débrancher et de rédémarrer ; J’ai débranché tous mes périphériques et j’ai redémarré.

Au démarrage : j’ai le même message qu’au début et comme cela à l’infini…:frowning:

Que faire ?

Merci :wink:
Edité le 10/01/2009 à 22:58

Salut !
Je pense à un formatage.
Mais avant, récupère ça : www.clubic.com… tu le graves, tu vérifies si tout va bien et si tout va bien alors formatage.

Merci :wink:

J’ai du neuf.

J’ai démarré sur le cd Vista et j’ai lancé la commande : chkdsk c:/f/r

résultat (très longtemps après) : aucun problème sur le disque ! :etonne2:

Le problème aurait-il été réparé par cette commande ?

Maintenant il faudrait que je vérifie : peux-tu me dire comment “sortir de ms dos” pour essayer de redémarrer Vista ?

Merci :slight_smile:
Edité le 10/01/2009 à 22:38

Le mieux serai que tu récupère toutes tes données avec un CD de démarrage ( Un CD d’ubuntu ( linux ) ferai aussi l’affaire ) et de les sauvegarder sur un autre HDD si possible . Et puis comme l’a dit Dante de tout reformater .

Peux-tu m’indiquer comment le faire avec un PC qui ne démarre plus ? :confused:

Parce ce que c’est vraiment irréparable ce genre de problème ? :etonne2:

Pourtant je n’ai rien fait auparavant qui justifie ce qui ressemble être un plantage de 1° classe…

Serait-ce un virus ou bien nous sommes tous à la merci de ce genre de galère qui peut arriver n’importe quand à n’importe qui ?

Une spécialité Vista ou les autres versions Windows avaient aussi la même capacité de nuisance ?

(Je viens du Mac et jamais je n’ai eu ce genre de problème ni n’en ai eu entendu parler…)

Parce que quand même devoir tout reformater et tout réinstaller pour un bug…:pt1cable:
Edité le 11/01/2009 à 00:28

télécharge ubuntu ( c’est gratuit et donc autorisé via bittorrent et autre ) via le PC par lequel tu es en train de nous parler puis tu le grave sur un CD ou DVD ( ça fait 700 Mo ) . Après il te suffis de booter sur le CD et il te demandera ce que tu veux faire , met pour qu’il lance la version d’essai pour que rien ne soit installé tout en pouvant utiliser linux pour copier tes fichiers sur un autre HDD .

Je me suis mal expliqué…C’est à partir de mon Mac que je correspond au forum.

Donc comment faire pour graver un cd pour PC avec un Mac ? :etonne2:

je ne sais pas , connais pas les MAC , il n’y a pas de graveur ?


trouvé ! [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2955581-comment-graver-des-dvd-avec-un-mac)