Impossible d'effectuer un achat PayPal sans mettre de carte de crédit ou de débit

Bonjour, j’ai récemment voulu acheter assetto corsa ultimate édition pour me mettre au modding cependant Valve a décidé de mettre le jeu en vente à 40€ :skull::skull::rage: alors qu’il y a une semaine il était en vente à 13€. Donc étant donné que je ne suis pas un pigeon et que je n’ais encore moins envie d’engraisser une entreprise de requin comme valve j’ai décidé de l’acheter ailleurs. Je le trouve sur instant gaming au prix de 6€. Très content je décide de procéder à l’achat, je me mets en région suisse pour ne pas payer les taxes qui me font passer de 6€ à presque 10€ et enfin je décide de payer avec PayPal et quel fut ma surprise quand je vit que PayPal m’obligeait à ajouter une carte de débit/ crédit pour continuer l’achat Alors que mon solde PayPal est largement supérieur pour l’achat. Avant je pouvais largement acheter sans mettre de carte. Si vous avez des solutions pour me permettre d’acheter sans carte, je vous remercie d’avance. Bonne journée.

Beaucoup de sites ont renforcé leur sécurité. Il y a quelque temps, je ne pouvais plus payer depuis la Belgique sur des sites français bien connus, ni par Visa ni par Paypal, alors que ça avait toujours fonctionné jusque-là.

Après avoir contacté ma banque, il est apparu que je devais dorénavant avoir un abonnement et un appareil digipass lié pour pouvoir continuer à utiliser les moyens de paiement. Idem pour les paiements par cartes de débit, nos deux cartes ont chacune leur digipass dédié.

1 « J'aime »

D’accord merci de ta réponse, ça veut donc dire que je ne peux même plus acheter sur ce site sans carte de débit ? Je vais donc devoir attendre que Valve décide enfin de baisser ses prix. Bonne soirée.

Je suppose que c’est le cas pour toi mais regarde quand même dans portefeuille sur paypal pour voir si c’est bien le moyen de paiement préféré

Quand c’est une carte en « préféré » il y a ce choix dans portefeuille
image

Sinon c’est peut être un choix pragmatique du marchand, Paypal gère peut être différemment les cas de retour/garantie si c’est payé par « leur argent » ou par une carte bancaire, et certains abusaient du systeme? Supposition de ma part mais bon

(je dis que c’est leur argent car dans une banque traditionnelle quand on voit 100euros sur notre compte cela veut dire que la banque possède ces 100euros mais elle reconnait avoir une dette de 100euros en notre faveur, elle elle a l’argent nous on est juste de tout petit créancier)

Salut, merci de ta réponse et effectivement c’est bien sûr solde que mon portefeuille est réglé. Je pense aussi que c’est le site qui choisit vu que sur les autres sites il n’y avait pas du tout ça. Je vais essayer de les contacter pour leurs demander si ils peuvent faire quelque chose. Bonne soirée

Je viens de voir un bundle de jeux qui peut surement t’intéresser : The Ultimate Racing Sim Bundle - Victory Lap (pay what you want and help charity)
Si tu ne connais pas ce site, le principe c’est que tu donnes ce que tu veux, mais pour avoir les 7 jeux ici faut payer, actuellement, au moins 11,68 €
(je suis abonné au humble choice (12jeux par mois) depuis des années donc ce site est + que fiable pour moi)

edit : apres avoir dit cela j’espere que tu n’auras pas de souci :sweat_smile:
J’ai pris ce bundle du coup et il y a 3 jeux ou ils demandent d’etre patient pour avoir des clés
C’est la premiere fois que j’ai cette blaguounette
Ce n’est pas sur les 2 Assetto mais sur


et

Salut, merci pour ta réponse je vais checker ça