Impossible d'effacer Un dvd-rw

Depuit quelques temps, mon graveur refuse d’effacer le moindre de mes dvd-rw.
A chaque fois, il m’affiche un message d’erreur, et ce, avec tous les logiciels de gravure que j’ai testé.
j’ai tenté d’effacer les dvd chez un pote, et ça marche.j’ai donc vraissemblablement un probleme avec mon graveur (pioneer 112D)
Que puis-je faire pour que ça remarche?

:jap::jap:

Nettoyage lentille ou mise à jour firmware , ou même remettre ton firmware d’origine il se peut que la mémoire flash de ton graveur (contenant le firmware) soit à réintitialiser

A+

J’ai mit a jour le firmware, mais rien n’a changé :confused:

Tu peux graver des dvd-r / rw? :neutre:

Je peut graver quand ils sont vides, mais pour effacer, on dirait pas :confused:

Un truc aussi : une fois j’ai tenté de graver un fichier txt sur un dvd quasi-plein, le fichier a été gravé, et les autres fichiers qui etaient la avant avait disparus…
Comprend pas :confused:

:hello:

allo?

Tu utilises quoi comme logiciel?

Sous quel OS? :neutre:

j’en ai testé plusieur (deepburner, recordnow), meme resultat :confused:
Windows xp

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

A tout hazard, c’est avec la même marque de DVD RW que ça te cause le problème ?

Sinon, il est encore sous garantie ?

J’ai testé plusieurs dvd, qui marchent chez des potes, et pas chez moi :confused:
Je pense qu’il est encore en garantie (je l’ai acheté en janvier sur ldlc)

Ou alors c’est petre une modif faite sur windows qui cause ce probleme :confused:
Edité le 20/08/2007 à 18:10

Essaie de booter sur une distrib Linux Live et d’effacer un DVD pour voir si ça vient de Windows :jap:

Quelle modif d’ailleurs? :neutre:

Salut.

Tu as peut-être installé entre temps une application entrant en conflit direct avec tes autres applis de gravure.

ça m’etonnerai, mais pourquoi pas!
Enfinbon j’ai desinstallé tout mes autres log de gravure, je n’en ai plus qu’un : deepburner :slight_smile:

y’a pas le service windows de gravure qui est activé, j’ai eu un probleme similaire chez un pot une fois

Non, il me semble l’avoir desactivé.
Donnc moi quand meme la procedure pour etre sur a 100% :slight_smile:

euh bah click droit sur ton graveur, proprietes, onglet enregistrement et tu decoche “Activer l’ecritue…”
sinon en fesant click droit/gerer sur le poste de travail le service windows associé c’est “Service COM de gravage de CD IMAPI”

tu dois pouvoir trouver des infos plus detaillée ici mais je suis pas sur vu que le :@ de proxy du boulot me bloque je garantis pas :neutre:
Edité le 21/08/2007 à 13:35

ça marche pas apparemment, aucun changement :confused:

Y a plus personne?