Impossible d'effacer mes DVD RW

Bonjour,
Je me sers souvent de dvd rw pour mes films et mes photos seulement depuis hier soir, impossible d’effacer le moindre dvd rw ( j’en ai une dixaine et 2 graveurs de dvd ). Je suis sous vista ultimate, avec nero 7 prenium 7.5.9.0 un graveur sony et un teac. J’ai essayé d’effacer mes dvds avec nero express ou nero burning room et en fait, il ne les reconnait plus comme des reinscriptibles.
Voila tout. Si quelqu’un a une idée, aidez moi, je craque !!!

ca y est, j’ai trouvé : options des emulateurs activées.

Bonjour,
Peux tu m’expliquer plus en détail ta solution, car j’ai le même problème, aussi bien sur DVD-RW que sur CD-RW !
Je ne vois pas ou aller chercher. Qu’est-ce l’option des emulateurs…
Et je n’arrive pas à graver ces supports, mais par contre tout fonctionne normalement sur les supports normaux (non RW).

Nero 8.1.1.4 français, sous Windows XP SP2
Merci beaucoup, si quelqu’un avait la solution, car je suis un peu débutant en gravure, et en informatique…:wink:

Effectivement:

Quand on Post et qu’on trouve une soluce… Merci de penser aux autres

Regarde ici.

Pour répondre à “Silggins”, c’est bien la procédure que j’ai utilisé avec Nero 8. J’arrive bien à graver mon CD-RW (ou DVD-RW) effaçable, et je me retrouve avec un CD (ou DVD) que l’on ne peut plus effacer ! La fonction “effacer le disque réinscriptible” me signale que ce support n’est plus effaçable.
Je n’ai pas essayé avec InCD, mais lorsque je veux faire l’installation, celui-ci me réclame un n° de licence. Je ne vais pas racheter un logiciel, dont je ne suis pas certain du résultat.
Si il avait quelqu’un pour me dépanner, j’en serai fort aise et très reconnaissant…
Merci d’avance :neutre: :neutre:

Je vais sans doute poser une question conne, mais es-tu sûr que ce disque soit réinscriptible?
La confusion avec ce sigle est souvent fréquente :
http://www.go-digitalmax.com/images/DVD-RW-Logo-[Converted].jpg

Pour Silggins, c’est pas du tout une question con, il faut bien demander les bonnes choses…
Il s’agit bien d’un CD-RW (Memorex), ça c’est absolument certain ! En gros il est marqué CD-RW - 700Mb-80 minutes 16x-24x.
Et il y a bien aussi le petit sigle que tu mentionnes ! (RW) :kaola:

Slt
Apparemment il faut désactiver l émulation des cdrom
Alors si vous av installer des émulateurs comme DAEMON Tools
Désactiver l émulations de ces derniers

:heink:

Bravo à tout ceux qui ont pensé à désactiver l’émulation des logiciels type DAEMON TOOLS.
Je m’étais arraché les cheveux sur ce problème et d’autres aussi sur d’autres forums.

merci bien pour cette astuce, j’étais confronté au même problème :slight_smile:

gros merci a tous ( surtout pour dtools ) :slight_smile: