Impossible d'effacer mes dvd +rw

bonjour a tous,
voila mon probleme:c’est le troisiemes dvd+rw que je vais jetter a la benne:(jai graver dessus (dvd de donnés)des dessins annimée pour mon petit freres non seulement je n’arrive pas a les lire et en plus je ne peux plus les effacer,sur le dernier quand je vais l’effacer avec windows ca me marque fichier protejé en ecriture:@jai essayer plusieurs programmes mais envin pour info jai graver avec nero
j’attend vos reponses merci d’avances
cordialement

essaye de l’effacer avec Nero

a+

bonjour vyger,mais jai deja essayer avec nero sans solution:@ je ne peux memes pas lire le contenu ghraver avec mon pc je ne comprend plus rien:@

ces dvd+rw sont-ils compatibles avec ton graveur ?

regarde sur le site constructeur de ton graveur tu devrais avoir des infos.

a+

dejas sur le couvercle ya marqué light scribe dvd±writer/cd writer??

Nero t’indique bien que ce sont des dvd reinscriptible…?
a+

OUI ,le premierd dvd que jai bouziller la touche effacer avec nero etait gris hors fonction avec le dernier dvd la touche fonctionne mais aucune action ni avec d’autres logisiel:( ;quand je clique sur gravé de donnés jai une alerte de nero:ce disque réinscriptible contient des données!!effacer,donc je clic effacer mais niet aucune action,et avec windows ca me marque protégé en ecriture:pfff::pfff:je crois que je vais abandonner mettre tous ca a la poubelles les 10 dvd 38euros en sony en plus:@

Ne les jettes pas

essaie sur un autre poste

peut etre une incompatibilité avec ton graveur

a+

ecoute t’es sympa ,la je vais chez un pote je vais essayer je te tiendras au courant merci encore:)

la jeviens d’essayer chez un pote ca marche nickel la gravure et l’effacement,je me demande s’il ny 'ya pas un reglages dans outils???MON graveur est compatible avec +rwet-rw,pourtant il raye le dvd mais ne grave pas bizare

Si ca marche sur un autre poste

il y a de grande chance que ces DVD ne soient pas compatible avec ton lecteur.

Ou alors faire une mise à jour du Firmeware de ton graveur.

ou encore acheter d’autres DVD (un conseil les Verbatim, sont les plus compatible)

je viens d’essayer avec un cd tous simple et le memes problemes, est il en pannes?? avec nero jai voulu tester le lecteur mais la touche tester est gris donc hors fonction ya til un autre moyen de diag? POUR INFO J’UTILISE VISTA ULTIMAT

Certainement ton Graveur HS… (vu le prix d’un graveur - de 20€)

a+

merci beaucoup pour ton aide ,jai la garantie je vais appelé le service lundi
merci encore

a++++

De rien
a+

c’etait bien mon graveur qui etait hs,donc bon a savoire pour ceux qui on eu le memes problemes:)
merci encore a vyger pour son aide c’est grace a lui que jais trouvé

comment fait on pour mettre le sujet résolu