Ma question peut paraître très bête mais je n’arrive pas à ajouter une icône dans le menu application avec le clic droit “éditer les menus”. J’ai essayé Alacarte (ou SMEG à priori c’est la même chose) en utilisateur et en administrateur.
Je suis sous Ubuntu 6.10. Quelqu’un a également rencontré (ou rencontre) ce problème?
Je vais peut-être répondre à côté mais si tu vas dans Système>Préférences>Agencement du menu et ensuite tu cliques sur “Nouvel élement”, ce n’est pas ce que tu cherches? On peut mettre l’icone de son choix, la commande du programme etc…
Non c’est tout a fait ça. Mais dans ce menu je ne peux pas ajouter d’icônes dans par exemple “applications -> Son et video”. Je rempli les champs pour ajouter une icône pointant vers une application mais il ne se passe rien… L’icône n’apparaît pas…
Je viens de faire le test, moi j’y arrive.
Système --> Préférences --> Agencement du menu
Je sélectionne la branche à éditer à gauche
“+ Nouvel élément”
je remplis les champs, je choisis une icône, ça me le rajoute dans la liste déjà coché en respectant l’ordre alphabétique, je peux changer sa position si je veux.
Je vois pas pourquoi ça marche pas chez toi :pt1cable:
J’ai été sur le forum de ubuntu.fr. Il y a une explication: La version 6.10 souffre de ce problème sur certaines configurations ce sera “a priori” corrigé dans la prochaine version 7.04.
c’est pas une explication mais une confirmation =)
j’avais jamais vu ce truc dans le menu preferences mais chez moi il se lance carrement pas, apparement les upgrade de versions d’ubuntu c’est pas super joyeux