Impossible d'editer le menu application Gnome - Ajouter une icone

Bonjour,

Ma question peut paraître très bête mais je n’arrive pas à ajouter une icône dans le menu application avec le clic droit “éditer les menus”. J’ai essayé Alacarte (ou SMEG à priori c’est la même chose) en utilisateur et en administrateur.

Je suis sous Ubuntu 6.10. Quelqu’un a également rencontré (ou rencontre) ce problème?

Merci

oui et c’est "normal"je sais pas si c’est voulu ou non mais le menu gnome n’est pas editable.

A ce moment là, pourquoi proposer une option permettant d’ajouter des icônes si on ne peut pas?

Je vais peut-être répondre à côté mais si tu vas dans Système>Préférences>Agencement du menu et ensuite tu cliques sur “Nouvel élement”, ce n’est pas ce que tu cherches? On peut mettre l’icone de son choix, la commande du programme etc…

Non c’est tout a fait ça. Mais dans ce menu je ne peux pas ajouter d’icônes dans par exemple “applications -> Son et video”. Je rempli les champs pour ajouter une icône pointant vers une application mais il ne se passe rien… L’icône n’apparaît pas…

Moi j’ai réussi à rajouter des jeux dans la liste :neutre:
La case “Afficher” est bien cochée ?

Je n’arrive pas à cocher ou décocher ces cases. L’application que je tente d’ajouter n’apparaît pas dans la liste

Je viens de faire le test, moi j’y arrive.
Système --> Préférences --> Agencement du menu
Je sélectionne la branche à éditer à gauche
“+ Nouvel élément”
je remplis les champs, je choisis une icône, ça me le rajoute dans la liste déjà coché en respectant l’ordre alphabétique, je peux changer sa position si je veux.

Je vois pas pourquoi ça marche pas chez toi :pt1cable:

Moi non plus! :slight_smile: D’ou ma question! :slight_smile:

Tu fais tout exactement comme moi ?
Je suis sous Edgy… si ça marche pas, c’est vraiment un bug et tu devrais le signaler par un rapport d’erreur.

J’ai été sur le forum de ubuntu.fr. Il y a une explication: La version 6.10 souffre de ce problème sur certaines configurations ce sera “a priori” corrigé dans la prochaine version 7.04.

En tout cas merci à vous.

c’est pas une explication mais une confirmation =)
j’avais jamais vu ce truc dans le menu preferences mais chez moi il se lance carrement pas, apparement les upgrade de versions d’ubuntu c’est pas super joyeux

C’est pas très grave. Y’a qu’a attendre le correctif. Vu l’activité et l’effervescence de la communauté debian je ne m’inquiète pas trop!

ubuntu n’est pas debian hein

Ah bon? Et pourquoi?

C’est tout simplement deux distributions différentes, sauf que Ubuntu est calé sur le développement de Debian.

C’est ce qu’il me semblait aussi. :wink:

calé ? euh non non basé dessus, mais à part l’architecture ils n’ont plus rien en commun

T’es sur? http://linuxfr.org/2005/04/12/18710.html[/url] : "Pour rappel, [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html]Ubuntu est une distribution basée sur Debian SID, fondée par le milliardaire sud-africain Mark Shuttleworth."

Sinon tapes sur Google "ubuntu debian"

Ca n’a pas tellement d’importance entre nous soit dit. L’essentiel est que cette distribution est fonctionnelle et simple d’usage.

Au début de chaque nouveau cycle de développement, Ubuntu se synchronise sur Debian unstable. :wink:
(donc ils ont au moins les paquets en commun :ane: )