Impossible d'écouter cette radio depuis mon pc

Bonjour,

J’ai essayé tout ce qui est possible et inimaginable pour pouvoir écouter http://www.knac.com/ dpuis mon pc. :frowning:

Windows Média Player 11, Windows Média center ainsi que Winamp ne fonctionnent pas, malgré les liens situés dans “listen”.

Pour Média center, il me demande d’installer un tuner radio mais je n’ai encore pas trouvé quelque chose d’adéquat pour qu’il fonctionne avec des radios étrangères.

Mon ordinateur est bien équipé et a eu droit à un check-up complet chez Dell (sous garantie), il y a de celà un mois.

Ca me rend malade de voir que mes amis n’ont eu aucun problème pour l’installer alors que pour moi, c’est la croix et la bannière!

Merci d’avance, à ceux qui tenteront de m’aider! :icon_biggrin:

:hello:

je viens d’essayer à l’instant une autre méthode, celle de passer par foobar www.clubic.com…[/url] avec cette url [url=http://www.streamlicensing.com/directory/index.cgi/playlist.asx?action=playlist&type=asx&sid=412&stream_id=679]www.streamlicensing.com… (j’ai fait un clic droit sur l’image au dessus de Windows Media Player MP3 Stream et copier l’adresse du lien)

Il suffit d’utiliser ce lien dans foobar selon la méthode que j’ai décrite dans le lien pour que ca fonctionne parfaitement :jap:

Avec VLC, dans le menu Media --> Ouvrir un flux réseau et entrer s5.voscast.com:7346…

Cybermagic, j’ai déjà essayé avec VLC mais quand je lui colle le lien dans flux réseau, il refuse de le lire en me disant:

Votre média d’entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « s5.voscast.com:7346… ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

J’ai pas de messages… donc je ne peux pas savoir d’où vient le problème avec VLC.

Merci à toi aussi pour ton aide :slight_smile:
Edité le 28/02/2013 à 23:33

Merci pour ta réponse, Yoshi80 :wink:

j’ai rien compris à ton explication et je suis super désolée de ne pas être une pro de l’informatique! :-(:

Shoutcast.com, alors là aussi, je n’arrive pas à écouter. Bien-sûr que j’ai trouvé la radio en question mais je ne peux pas l’écouter alors que d’autres juste en-dessous, fonctionnent parfaitement.

J’ai aussi essayé les trucs simples, genre Nostalgy ou KWFM.net et ça fonctionne aussi. Donc je ne sais pas s’il me manque des plugins ou je ne sais quoi encore!

J’ai installé Foobar mais j’ai un programme appelé Music convert qui est installé et avec ta méthode, je ne peux rien coller, juste copier un fichier et il ne prend pas l’extention du fichier… je ne comprends plus rien.

Je vais retenter une installation parce qu’il me semble qu’il y a un truc qui cloche.

Je ne vois pas ce que Music Convert vient faire là dedans [:paysan]

Plus simplement :

  • clic droit sur ce lien www.streamlicensing.com… “copier l’adresse du lien”
  • ouvrir foobar
  • Passer par le menu “File” -> “Add location” ou utiliser la combinaison de touches “ctrl” “U”
  • dans la boite de dialogue “Add location” faire un clic droit -> “coller” ou utiliser la combinaison “ctrl” “V” et ca devrait recopier le lien
  • faire OK et appuyer sur le bouton de lecture, c’est pas plus compliqué que ca

ca marche aussi avec l’adresse donnée par Cybermagic s5.voscast.com:7346…
Edité le 01/03/2013 à 10:03

Téléchargement de Foobar : www.clubic.com…
ou www.foobar2000.fr…
Edité le 01/03/2013 à 15:28

Moi non plus, pas plus que le Qtrax qui s’est installé en même temps que Music Convert…
J’ai utilisé Google pour rechercher Foobar et voilà le résultat!

Du coup, j’ai tout viré de mon ordi et utilisé le lien de Palou (Mille merci de ton aide).

Apparemment tout est bien installé et j’ai copié/collé le lien et envoyé la lecture mais… il ne veut pas lire le fichier et avec le lien de Cybermagic non plus :

Unable to open item for playback (Could not connect to host):
http://s5.voscast.com:7346/

Est-ce possible qu’il manque un plugin quelque part alors que je peux tout de même écouter d’autres radios? :heink:

si tu fais un ping de s5.voscast.com, t’obtiens quoi comme IP?

Pour le pig, tu ouvres une fenêtre de commande en ligne et tu tappes
ping s5.voscast.com

Tu obtiens une adresse IP. Pour moi, c’est 173.192.70.144. As-tu la même chose?

Oui Cybermagic,

J’ai la même adresse IP que toi: 173.192.70.144

J’ai réussi a avoir une copie en cache et je ne sais pas si ça peut vous aider:

Current Stream Information
Server Status: Server is currently up and public.
Stream Status: Stream is up at 128 kbps with 59 of 1000 listeners (55 unique)
Listener Peak: 347
Average Listen Time: 1h 00m 55s
Stream Title: KNAC.COM
Content Type: audio/mpeg
Stream Genre: metal
Stream URL: http://www.knac.com
Stream ICQ: NA
Stream AIM: NA
Stream IRC: #audiorealm
Current Song: HUGHES/VAI - HIGHWAY STAR
Edité le 04/03/2013 à 11:50

J’ai vaguement l’impression qu’ils m’ont lâchée!

Est-ce que quelqu’un d’autre aurait une idée pour résoudre ce problème?
Sinon je serai obligée de vous faire les yeux du chat de Shrek :icon_biggrin:

Chuuuuuut ! ils écoutent “Highway Star” …

:neutre: pas assez calé pour la radio sur PC pour ma part :pfff:

Mdr, comme je te déteste, là tout de suite! :smiley:

Bah, je finira bien par trouver une bonne âme qui m’aidera à trouver où ça coince!

Merci quand même pour ton aide, Palou :slight_smile:

Le problème c’est qu’il n’y a aucune raison logique que ca ne marche pas [:paysan] on va vérifier une chose; avec Foobar refaire la méthode “Add location” et y coller les url suivantes :

www.tv-radio.com…

puis, si ca marche faire la même chose avec cette adresse

currentstream1.publicradio.org…

et dis nous le résultat

Coucou Yoshi80, contente de te revoir! :wink:

Tes deux liens fonctionnent parfaitement sur Foobar et je peux écouter les deux.
Edité le 05/03/2013 à 15:19

Vi ben c’est bien ce que je craignais :arf: je pense ce ne sont pas les logiciels qui sont en cause mais ton ordinateur qui n’arrive pas à “communique” avec l’adresse de la radio que tu veux écouter. Reste à savoir pourquoi :confused: blocage par le pare-feu windows, ton fournisseur d’accès qui le bloque (je ne pense pas si le ping a réussi) etc… mais là pour déterminier ce qui coince, ca va être coton

Le port 7346 qui est bloqué quelque-part, soit au niveau du PC, du routeur ou du provider?

Bon, j’ai été supprimer toutes les protections du pare-feu Windows mais rien ne bouge.

J’ai été regarder sur le net et le seul truc que j’ai trouvé concernant le port 7346, c’est ça… et perso, je n’y comprend rien.

www.corrupteddatarecovery.com…

Peut-être y a-t-il une solution? J’ai utilisé le traducteur Chrome mais, ça ne me parle pas plus, sauf que ça parle de la Suisse et… j’y habite justement.
Edité le 05/03/2013 à 20:50

Tu peux éventuellement essayer avec un liveCD de linux pour voir si t’arrives à te connecter ou pas. Ca permettra de dire si c’est une config sur ton PC ou un problème entre le routeur et le provider.

Merci pour ton info. Comme je n’ai jamais fait un truc du genre, j’aimerai être sûre de ce que je fais.
J’ai été voir sur le net ce qu’était un liveCD et j’ai trouvé ce lien là, qui explique la manip à faire pour essayer un liveCD.

Est-ce que j’ose te demander d’y jeter un oeil et de me dire si c’est correct et si je peux faire cela?

www.01audio-video.com…

Par contre, je ne comprends pas comment une telle procédure pourrait nous éclairer sur un éventuel défaut entre le provider et le routeur. Peux-tu être plus précis? (oui je suis une pive quand il faut bidouiller dans ma bécane :icon_biggrin: )
Edité le 07/03/2013 à 21:19