Impossible décompresser Pb Carte mère ?

Bonjours, Voici la config en question

E8400
DDR2 Crucial ballistix 800Mhz
Asus P5E X38
DD WD 500go SATA
8800GT

Depuis que cette configuration est en marche le PC donne des erreur CRC lors de décompression de fichier zip, rar ou autre… ( par exemple lors d’installation de programme qui nécessite une décompression quelconque). Le phénomène est aléatoire, lorsque c’est plusieurs fichier rar par exemple sa ne tombe pas forcement sur les même. ( de plus le fichier sont réellement correct car décompressais avec une autre machine). Essayer avec XP, Vista et 7, avec des disque dur différent et des logiciel différent. Donc le DD et l’archive endommagé sont a retiré des hypothèse. J’ai changer de RAM ( 100% opérationnel dans un autre PC) même problème, changer de CPU ( opérationnel dans un autre PC) toujours le même problème. Il ne reste plus que la carte mère…

Alors question est ce que une carte mère peut causé des problème CRC, et fonctionné parfaitement lors de test 3dmark et autre ?

Merci :slight_smile:
Edité le 30/11/2009 à 01:35

ou un virus
ou ton cpu
ou ta RAM

Virus impossible le Windows a était changer avec un autre disque dur. donc le tout na rien a voir avec le software
Le cpu a était changer par un 100% fonctionnel sur une autre machine.
La ram à était changer par un kit 100% fonctionnel sur une autre machine.

Merci le lire le post en entier.

J’ai essayer de reinstaller les pilotes de carte mère. de chipset notamment. L’installation ne se fait pas, elle plante avant de terminer. Quand j’essai d’installer les driver de la carte mère ( driver pris sur le site asus donc supposé bon ) il me dit que je n’ai pas la configuration minimal pour l’installer. j’ai aussi essayer les pilote pris sur le site d’intel pareil .

Je rêve ou tu es en train d’envoyer promener une personne qui t’aide généreusement?

tes os, pirater ou acheté?

Est-ce que ton proc ou ta RAM sont overclockés (ou peut-être un problème de timing de la RAM au niveau de la CM présent d’origine ) ?

Les os ne sont pas pirater, dans le pire des cas il était en activation sous 30 jours.

Non rien Overclockés, j’ai tout testé en auto ensuite j’ai virai le mode auto pour régler en origine mais en Manuel histoire de tout fixé. ( Mais il y aussi tellement de réglage sur cette carte que certaine chose sont resté en auto) J’ai aussi essayer de dimunuer au max les frèquence ram, ensuite j’ai changer les timing hors bios avec memset ( il donne le SPD des ram avec).

Bref de toute façon les ram on était remplacé par d’autre fonctionnel donc je doute fort que se soit en cause.

J’ai remarqué aussi une chose, les pilotes de chipset intel ne s’installe pas, de même pour les pilote de contrôleur disque Jmicron. Un signe de défaillance de la carte mère ?
Edité le 02/12/2009 à 23:58

Effectivement, d’après l’ensemble des tests que tu as réalisé (très exhaustifs d’ailleurs), ça fait penser à un problème de carte mère. Perso, je n’ai plus d’idée. Bon courage !

Oui je pense avoir tout les tests possible, même les plus improbable…