Impossible de voir mon routeur

Je viens de réinstaller winXp sur mon pc. Ma connection internet (cable numéricalbe) fonctionne. Le modem du cable est branché sur mon routeur (D-link DI-624) et mon pc sur le routeur. Internet fonctionne mais impossible de me connecter à la page d’acceuil de mon routeur (192.168.0.1) et donc impossible de le configurer.
Est ce que quelqu’un aurait une idée?
merci d’avance !

Tu essaies via IE7 ou un autre navigateur?

Pour acceder à ton routeur, branche le seul (avec un fil) sur un PC, il fonctionne avec IE7 sans problème sur l’adresse 192.168.0.1 (admin / rien )…

Si tu ne peux y acceder, le mot de passe ou l’ip a été changée donc reset le complet…

bonjour!!
moi mon probleme est a peu près similaire sous IE7 quand j’essai de me connecter a mon routeur speedstream 6200 et que je me connecte,la page se charge et kan elle arrive presque a terme elle se rafraichi de nouveau
une idée???
merci

es tu sur de l’ip du routeur?
dans ton navigateur tu n’utilise pas de proxy?

oui(192.168.254.1)
non

Ce n’est pas sorcier, si tu es dans la meme classe d’adresse ip et que tu es sur de l’addresse tu devrais pouvoir y aller

Certains routeurs ne doivent accepter que du https non ?

Oui si tu leur spécifies, mais en general c’est plus pour y avoir accès par l’exterieur.
Mais si c’est la cas il faut lui spécifier un port.

il m’est deja arrivé d’y acceder, cependant mon probleme reside dans le fait que la page internet se charge et se charge sans fin
quelqu’un a t-il deja rencontré un probleme similaire?
je ne pense pas que le problème vienne du routeur!!(avis d’amateur)

Bah il n’arrive pas y acceder, c’est tout.

Essaye de te brancher direct dessus après un reset.
Mais y a pas 36 solutions

ton routeur est en 192.168.0.1 ? et ton pc est en 192.168.254.1 c’est ca ?

Si oui mais ton pc en 192.168.0.10 par exemple…ca devrais aller beaucoup mieux…

En effet, donne nous toutes les infos quelle est l’ip du routeur et du poste?

tu dois te trouver dans la meme classe d’adresse réseau.
192.168.0.x par exemple ou 192.168.1.x etc…

en même temps si son poste n’etait pas dans le meme réseau que sa passerelle (routeur) il aurait du mal à aller sur le net :slight_smile: