Impossible de voir les dossiers propriétaires avec kaella

Bonjour à tous,
Utilisateur amateur de xp, j’ai l’intention de passer à linux et j’utilise depuis quelques temps un live cd (kaella-knopix azur 3.1.1) afin de découvrir ce nouvel environnement.
Il y a cependant un problème (et de taille) puisque je n’arrive pas à faire apparaître mon dossier propriétaire même en mode root. J’ai consulté plusieurs forums mais impossible de trouver de réponse correspondant à mon problème. Mes disques durs sont reconnus, peuvent êtres montés en root mais les seuls dossiers affichés sont all users, default users, local service et network service (ceux qui me sont inutiles donc). Quelqu’un saurait-il éclairer ma lanterne??
A plus

Salut,

Laisse tomber kaella… Kaella est basee sur knoppix qui est un gros tas de scripts sales et mal foutus.
Aujourd’hui, toutes les grandes distribs (Ubuntu, Fedora, Opensuse et mandriva) proposent un liveCD largement meilleur et mieux fini que kaella.

Essaye une des 4 distribs que j’ai cite, tu n’auras aucun probleme de ce genre avec.

OK, j’avais l’intention de m’orienter plutôt vers ubuntu de toute façon. Je télécharge ça demain. Merci d’avoir répondu. A propos, puisque t’as l’air de bien connaitre les différentes distribs, est-ce qu’il en existe une qui permette d’installer autocad?

autocad est un logiciel proprio qui tourne exclusivement sous windows…
Au mieux, t’auras peut etre une solution avec wine mais bon, ca sera jamais parfait…

Va sur le site de wine pour voir le niveau de support d’autocad mais faut pas en attendre un miracle non plus. Si Autocad ne veut pas tourner sous linux, il sera difficile de le forcer.