Impossible de trouver une carte-mère qui convient

Bonjour à tous, voici mon problème, je suis en train de me faire une nouvelle config et j’ai tout trouvé, mis à part la carte-mère…
Au départ j’étais parti sur un Phenom 9850 et une Asus M3A78 et puis au final je me suis rendu compte que c’était pas extraordinaire…
Donc voila, je rechercherais une carte-mère, en socket LGA775 (voire en AM2+) qui propose :

• Un chipset quand même assez performant. ==> obligatoire
  • 4 ports SATA (6 ce serait mieux) ==> obligatoire
  • Au moins un e-Sata ==> obligatoire
  • Au moins 6 ports USB à l’arrière ==> si il n’y en a que 4, tant pis enfin bon…
  • 2 ports Ethernet ==> A la limite s’il n’y a que ça qui manque, mais ça me manquerait…
  • Une compatibilité Crossfire X (au moins Crossfire) ==> pas indispensable
  • Une compatibilité Q9300 (si je passe en Intel ce sera pour ce processeur)
  • Des ports PCI-E 2.0 si possible.

Voila, si vous avez des choses à proposer, je suis vraiment perdu là, j’ai du mal à trouver mon bonheur (pas plus de 120€).
Merci de votre aide :slight_smile:

je te conseil plutot la marque gigabyte pour un phenom

Gigabyte GA-MA790FX-DS5 122€ ou

Gigabyte GA-MA790X-DS4 94€

Une Gigabyte GA-EP45-DS3R ?

Merci, je regarde ça et vous donne mes impressions :slight_smile:

Ou encore une Asus P5Q :wink:

Ben j’avais trouvée celle-la et puis pas de E-SATA…

La P5Q c'est pareil, il manquait je sais plus quoi, c'est hallucinant qu'on trouve plus tellement de Cartes-Mères avec double Ethernet et que le E-sata se soit pas démocratisé...

Pour le e-SATA il suffit de mettre une équerre SATA à brancher sur un (ou plus) des ports SATA de la CM
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064158.html
Edité le 23/06/2008 à 19:00

Effectivement la 2ème me plait bien, tant pis pour le double réseau, tu as combien de ports USB à l’arrière?

[quote="Almalexia_1_1"] Pour le e-SATA il suffit de mettre une équerre SATA à brancher sur un (ou plus) des ports SATA de la CM [http://www.ldlc.com/fiche/PB00064158.html](http://www.ldlc.com/fiche/PB00064158.html) [/quote] Ah ouai tu peux rajouter ça comme ça? Je savais pas! Et j'ai un port E-SATA sur mon boitier, je peux le relier à ça ou pas?

6 port usb et 2 port e-sata externe et tu peut mettre un port fire wire

Sauf que la GA-EP45-DS3R est fournie avec un braquer E-SATA, qui permet de mettre deux disques durs ESATA, et le braquet dispose d’une alimentation molex.

Je crois bien que je vais partir sur une Gigabyte GA-EP45-DS3R alors, mais sais-tu comment se branche un port E-Sata en façade sur un NZXT Alpha?

[quote="ciruelo"] 6 port usb et 2 port e-sata externe et tu peut mettre un port fire wire [/quote] Ben FireWire j'en ai pas l'utilité mais bon c'est presque partout maintenant. J'ai besoin juste d'un port E-Sata et en y repensant ce serait mieux si je pouvais brancher celui de mon boitier... Sinon la DS3R me parait parfaite. Le Q9300 fonctionne bien dessus? Edité le 23/06/2008 à 19:30

Il y a quoi comme connecteur interne E-SATA sur le Alpha ?

Encore heureux :ane:

lol oui enfin en gros je demandais si le Q9300 était un bon choix :smiley: (pas très bien posée ma question :))
Pour le connecteur ben je sais pas, j’ai jamais vu de port externe…

je te conseille mieux le Q9450 ( 12 mo) :super:

entre le Q6600 a une cache L2 de 8 mo et le Q9300 que 6 mo :jap:

Ouai mais ca fait quand même 60€ de plus :expressionless:

prends le Q6600 je pense que c’est kife kife niveau perf c’est toi qui vois :neutre:
Edité le 23/06/2008 à 20:31

Ben le Q9300 chauffe quand même moins…
Ya des baisses de prix de prévues sur les proco Intel ou AMD d’ici un mois ou pas?

ouais sa reste a voir (j’ai lu sur un forum une 8800 gt en charge chauffé plus de 80° et moi j’avait avant une gts 640 mo est elle chauffé max a 70° sous crysis )
gt gravé en 65 mm et la gts en 90 mm
la gravure veux rien dire (logiquement sa chauffe moins ):neutre:

Ouai c’est vrai, t’as peut-etre raison, je vais réfléchir à ça, sinon ce serait un Phenom 9850 et là ca chauffe ^^
Mais malheureusement j’ai pas trouvé de carte mère aussi bonne que la GA-EP45-DS3R en AM2+

+1 pour intel :super:
amd= chauffe :icon_biggrin::na: