Impossible de trouver un driver pour un modem 56K - Rockwell HCF 56K Data Fax PCI Modem

Bonjour,

J’ai réinstallé un Poste HP Pavilion 8525 sous Windows 98 et je n’arrive pas à trouver les drivers pour le modem 56K. Pour la carte son aussi ça posait problème mais j’ai finalement réussi.
En fait, ce qui est très embêtant avec les PC OEM c’est qu’ils ont des drivers bien spécifiques adaptés à leur configuration/modèle que l’on ne trouve pas pour d’autre PC ayant le même périphérique. En plus de cela, en cherchant sur le net, j’ai vu que je n’étais pas le seul avoir avoir des problèmes pour trouver ce driver et que la carte son et le modem 56K étaient liés. Ca aussi c’est vraiment un truc “made in” OEM parce que d’habitude chaque périphérique a son driver.

Voilà les périphériques qui me posent problème:

Rockwell HCF Data Fax PCI Modem
Riptide Audio Device
PCI Input Controller

Je suis bien évidemment allé sur le site du constructeur HP où le support HP est très bien fait puisque l’on choisit le modèle exact du PC de bureau sauf qu’après, il n’y a quasiment aucun driver à télécharger. Je pousse également un coup de gueule par rapport à cela car je ne trouve pas normal que le constructeur ne propose pas les drivers de ses modèles en téléchargement! Je suis aussi allé sur le site de Conexant (le fabriquant de Rockwell) et j’ai téléchargé les drivers qu’il proposait mais ça n’a pas fonctionné.
J’ai donc dû chercher moi-même. Je suis tombé sur ce site: http://members.driverguide.com/index.php?d…n=wizard_step_3

Et par rapport aux périphériques que j’ai dans mon poste, il n’y a que ces drivers qui sont bons: http://members.driverguide.com/driver/deta…?driverid=63972

En utilisant ces drivers, j’ai pu installer la carte son et le port jeu qui va avec mais rien du côté du modem! Windaube me dit que les pilotes ne correspondent pas au matériel présent. J’ai essayé les autres drivers du 1er lien qui pouvaient correspondre mais rien, ça n’a pas marché. Je me demande donc comment trouver ces drivers parce que là je ne sais vraiment plus où chercher…

PS: pour les liens je viens de voir qu’il faut être membre pour les afficher. En tout cas je les ai trouvé sur le site www.driverguide.com.

Tu doit les trouver sur le CD de restauration système livré avec ton PC HP.
Dans le cas ou tu ne l’aurais plus je te ferais parvenir les miens (PC HP pavillion 6620). Pour info si je me souviens bien le modem HCF data fax PCI modem est bien intégré sur la même carte Riptide Audio. Mais donne moi confirmation car le fichier "ZIP"pé ou "RAR"é fais quand même 9.31 Mo. Il doit aussi te manqué les drivers pour le clavier.

Merci pour ta réponse!

Alors non je n’ai pas le CD et ça serait vraiment cool si tu pouvais m’envoyer ces drivers. Un envoi via MSN serait pas mal sinon j’ai une boite Gmail si jamais ça passe pas par une boite aux lettres classique.

Et le modem 56K est bien intégré à la carte son Riptide.

Peut-être ici :
www.alterego.fr
www.alterego.fr
www.touslesdrivers.com
www.nvchips-fr.com/download/downloads.php
www.pc-boost.com/news/menu.php3
www.megadriver.com/

Salut, c problème est assez compliqué et on le retrouve assez souvent chez HP. J’ai ce driver et je le fournis à qui le veut.

Bonjour

Moi aussi j’ai le même problème de driver ! Est-ce que quelqu’un pourrait me l’envoyer…

(j’ai perdu les cd d’installations et j’ai installé windows 98 et je retrouve pas les drivers :wink:

Merci d’avance ! ! :sol:

salut tres interessant ta recherche au sujet du meme pc que le mien hp pavillon 66220 voila moi aussi j’ai un probleme de com1 comme j’etais perdu dans l’installation de l’audio du driver du modem je pense avoir fait un conflit entre tous ca mon com1 est out depuis je cherche la solution j’espere que tes trouvailles vont me sauvé …!!! je pense qu’on devais ouvrir le pc et trouve le nom de la carte meme ca va aider beacoups a la metre a jour et eviter beacoups de problemes …
a plus sid