Impossible de trouver réseau Wifi routeur Netgear - Depuis portable Centrino

Bonjour,

Bon, j’ai un problème dont je suis sur qu’il me paraitra bête quand j’aurais trouvé la solution mais en attendant ca me pourrit un peu la vie :smiley:

J’ai un routeur Netgear WPN834, relié à un PC fixe en Ethernet. Je suis passé par ce PC pour la configuration du routeur, pas de problème pour mettre en place ma connexion Internet via le modem relié en Ethernet.

Je souhaite y connecter mon PC portable en Wifi (portable Centrino, Wifi Intel intégré). Dans l’admin du routeur, je définis un SSID (Loutrine), j’active le Brodband access (pour que normalement n’importe qui puisse voir le réseau wifi), je ne mets aucune protection de type WEP, WAP ou autre, et je valide. Je m’attends donc depuis mon portable à trouver un réseau baptisé loutrine quand je fais une recherche des réseaux sans fil.

Malheureusement, je trouve bien des réseaux (voisins…) mais pas le mien ! J’ai donc fait une mise à jour du firmware du routeur, réinitialisé celui-ci, redemarré x fois les machines et le routeur, mais rien n’y fait.

Je vous cache pas que si quelqu’un avait une piste pour m’aider, je serais pas contre :ane:

Merci :wink:

edit : je précise que j’ai activé la fonction DHCP du routeur.

N’as-tu pas désactiver la diffusion de ton SSID de ton routeur?(SSID broadcast disable)?

Les cases " Enable Wireless Router Radio" et "Enable SSID Broadcast" sont bien toutes les deux cochées, donc activées.

Ce truc commence me rendre dingo :smiley:

Il faut être sûr que ton routeur émet des ondes?
Voir sur ton Centrino s’il a une adress IP donné par le DHCP?
As-tu pensé à faire un ping?