Impossible de trouver les chaînes avec une clé USB Tuner TNT Mobili TV

Bonjour,

j’ai acheté une clé USB tuner TNT Mobili-TV de Essentiel Boulanger. J’ai installé le pilote qui contient CyberLink PowerCinema afin de regarder la TV.

J’ai branché la clé avec son antenne, puis j’ai lancé PowerCinema. Celui-ci m’a demandé de faire une recherche de chaînes, mais dès que celle-ci est fini, quand j’essaye de regarder la TV, on me dit encore que la liste de chaînes est vide, et qu’il faut faire une nouvelle recherche…

Quelqu’un a-t-il une solution ? K!TV, Meuh Meuh et Pouchin TV ne fonctionnent pas…

Merci d’avance

Certainement un problème de réception…
Essaye de brancher sur une VRAIE antenne.
Dis nous où tu es situé géographiquement et si une autre télé autour de toi capte la TNT…

+1, il s’agit d’un problème récurrent, car toutes les antennes fournies de base avec les cartes Tuner TNT … ne servent à rien, et ne peuvent pas capter, même en plein milieu de zones couvertes (à moins bien sur d’habiter avec une fenêtre avec vue sur la tour eiffel en ligne droite :slight_smile: )

Brancher avec une prise antenne de toit devrait résoudre ton problème (sauf si l’antenne est copropriétaire, et qu’elle ne supporte pas la TNT, dans le cas ou tu serais dans un immeuble…)

Merci de vos réponses,

je suis dans une zone couverte par la TNT (77). Savez-vous par quel moyen peut-on brancher la clé à l’antenne râteau ? J’ai déjà essayé avant d’installer un décodeur TNT pour ma TV, mais cela n’avait pas fonctionné, l’antenne était peut-être incompatible, mais sait-on jamais ?

Merci d’avance :slight_smile:

C’est à dire ???
Tu veux dire qu’un décodeur TNT branché sur ton antenne ne capte rien ?

Dans ce cas, soit tu n’es pas arrosé par la TNT, soit tu n’as pas d’antenne de toit mais tu as le câble, ou alors je ne sais pas quel autre problème avec ce décodeur TNT. :frowning:

Quant à ta carte tuner et son antenne, il est certain qu’il est très difficile de capter avec ça. :frowning:

pour l’adaptateur demandes chez Boulanger peut être.
Les clés terratec sont toujours livrées avec ce type d’adaptateur… www.terratec.net…
Ceci dit, si tu n’as pas réussi à brancher la TNT sur ta télé, peut être que le problème est le même:réception.
Tu peux très bien être théoriquement couvert mais ne pas recevoir ou mal recevoir…
Si l’image que tu reçois en analogique n’est pas terrible, il ne serait pas étonnant que tu ai des problèmes de réception TNT.

Avant d’acheter quelconque adaptateur, demandes à tes voisins (proches) si ils ont la TNT et si ça marche bien… Le 77 c’est grand, je suis à Chelles et je reçois très bien, mais à Provins ou à Coulommiers, je ne suis pas sur que ce soit la même réception (Ok, je sors avec mes préjugés…).

ICI , les émetteurs de la Seine-et-Marne …

Je dois recevoir par un emetteur du 93 alors :slight_smile:

EDIT: Ah non c’est lemeteur de Cheneviere le plus proche :slight_smile: ah c drole ce truc!

Bon on est un peu hors sujet là. J’arrete jusqu’à ce que Lacios réponde !!
Edité le 25/07/2008 à 16:50