Impossible de trouver le système d'exploitation

Bonjour,

Je possède un HP pavillon dv9950ef, et j’ai parfois, souvent au premier démarrage, un message comme quoi, il ne trouve pas l’OS, à savoir VISTA.Je le coupe au bouton, le redémarre et suivant les cas, je dois le faire de une à trois fois,avant qu’il accepte de démarrer.Aprés ce ou ces redémarrage, il fonctionne normalement.Ce problème ce produit majoritairement la première fois que je le démarre de la journée.j’ai testé le DD et la DDR, via l’utilitaire du bios HP, il me dit que tout est ok.J’ai deja reinstaller l’OS,
à plusieurs reprises mais rien n’y fait.Cela se produit de façon aléatoire.Le PC est sous garantie mais ça m’ennuie éventuellement d’avoir à le renvoyer et je cherche d’où ça vient.j’ai commandé de la nouvelle DDR corsair à 800Mhz, en CAS5 pour gagner un peu en perf.Au moins je serais sur que cela ne vient pas de la.Mes drivers sont à jour.J’ai l’impression que cela vient du DD qui déconne à froid.j’envisageai de changer de DD pour en mettre un avec une mémoire de 16 mo au lieu de 8 mo, et qui tourne à 7200 au lieu de 5400, mais la,je suis aussi confronter à leur tague à la con.Si je ne me trompe, cela voudrait dire que je ne pourrais pas réinstaller mon VISTA que j’ai gravé via leur utilitaire.Ca fait beaucoup de choses mais si quelqu’un avait de s solutions concernant ces différents points.
Merci d’avance a ceux qui pourrait m’avancer dans mes recherches de solutions

Attention au changement de composant ! Ouvrir le PC et changer un composant peut faire sauter la garantie. Si tu envisages de le porter en SAV attend un peu avant de changer quoi que ce soit.

Pour le DD, oui, concernant la DDR, si je leur renvoi ,je remettrai la DDR d’origine.J’ai voulu l’ouvrir réellement pour m’assurer qu’il n’y ait pas de problème de connectique et nettoyer les ventilos , j’ai une tête de vis à moitié foiré, j’ai pas insisté, et du coup, j’ai remis toutes les
vis, le “fond” du pc ne venant pas naturellement.J’ai trouvé un tuto pour démonter un DV9000, mais c’est quand même la misère.Je verrais ça quand il ne sera plus sous garantie. (Vivement que j’ai les finances pour pouvoir me monter une tour, c’est mon premier et dernier portable HP).Il n’y a même pas de trappe pour pouvoir nettoyer…
Le problème c’est qu’à priori il ne prenne pas en garantie les DD qui passe correctement le test via leur bios à la con…