Impossible de trouver des pilotes, alors Help

Salut à tous,
je viens de faire l’acquisition d’une écran LCD Dell 17’’ référencé 1703fps.
La personne à qui je l’ai acheté ne m’a pas fourni de CD avec les pilotes.
Aussi, je me suis à la recherche des pilotes sur le site de Dell ou ailleurs : eh bien NADA !
Impossible de les trouver.
Sur Dell, les drivers dispo commencent au 1704 (pas de bol), sans indiquer si cela peut être utilisé pour cet écran.

Il y a bien des sites US, où pour la modique somme de 29 $, on te propose tous les drivers en polonais équatorial, mais bon !
Auriez-vous des sites magiques avec l’accès à des drivers (un sous site de Dell) pour vieux produits ?

D’avance, merci !

Je vais p-e posé une question bête. Mais bon.
Sa résolution native est 1280x1024, ce qui me va très bien en 60Hz.

Cependant, le système n’a t-il pas besoin de connaître les caractéristiques de l’écran via un fichier .inf ou autre.
Parce que je peux trouver des fichiers pour un 1702 ou les 1704. Mais aucune indication comme quoi cela convient pour un 1703.

Par ailleurs, l’écran peut s’orienter en mode page, et je me demande s’il n’y a pas besoin de signaler au système que ce mode est possible. Les pilotes de ma 7900 autorisent la prise en charge de ce mode mais bon, …
Par ailleurs, il y a plein de connecteurs (hub usb, port firewire, prise pour la soundbar Dell).
Voilà.
Et puis c’est mieux d’avoir dans la liste de ses périphériques la véritable dénomination du périphérique installé.
t’en penses quoi ?

Les écrans sont reconnus en tant que Plug’n Play, tu as nullement besoin de pilotes pour l’écran afin d’afficher dans sa résolution native. Au contranre, c’est à toi de régler correctement ta résolution via les drivers de ta carte graphique :wink:

En effet, avec mon CRT, j’étais en 1280x1024 à 60 Hz.

Dès que j’ai branché le LCD, il était automatiquement dans sa résolution native d’où la netteté de l’image.
J’ai passé le soft de détection de pixel mort (ouin, il y en a un). Il faut que j’essaie le soft associé de “réparation/réanimation” de pixel.

Alors, pourquoi Dell fournit un cd de pilotes pour ses écrans ?

Donc, merci pour vos réponses !

A++

AIDA 32 a identifié le moniteur correctement, donc tout va bien.