Impossible de taper une commande en mode DOS.(resolu)

Bjr,
Je dois réparé mon Windows xp à l’aide de la console de récupération.
Je boote sur le Cd de Windows et quand j’arrive à l’invite de commande, je dois taper C:\Windows,selon le tuto que je posède.

Le problème est que je ne peux tapé que C .Impossible de taper le reste.Il ne se passe rien.
J’ai essayé sur 2 ordis et claviers différents.J’ai aussi activer et désactiver la touche ‘‘verr/num’’.

Merci.
Edité le 16/01/2010 à 17:21

Ce n’est pas un problème de place de la touche “deux points” ?
Regarde si le “:” ne se trouverait pas à la place du M (majuscule)

Je remarque que les lettres de mon clavier sont interchanger quand je suis en mode DOS pour travailller avec la console.
Qu’est-ce qui cause sa et comment je fait pour travailler correctement avec la clavier?

Ton clavier est en qwerty quand tu passes en DOS.
Regarde ici pour corriger : www.clubic.com…

Merci pour ce lien.Mais je ne comprend pas comment procédé.
Tu peux m’aider?

Essaye d’abord dans le fenetre dos, de taper : KEYB FR

sinon, tape KB16.FR


La commande KB16 FR doit pouvoir être mise dans le fichier AUTOEXEC.NT qui se trouve sur C:\Windows\System32
Pour ouvrir AUTOEXEC.NT, il faut le faire avec notepad lancé en mode administrateur.

Merci Nostradamus pour ces explications.
Mais je comprend pas la procédure avec notepad.De plus, j’ai un clavier canadien français.
Vous pouvez m’éclairer?

tu as un clavier AZERTY ???
On va faire petit à petit.

D’abord dans la fenêtre dos, tapes KB16 FR

ET vois ensuite si ton clavier est revenu en français.
Verifie que tu as bien un “A” quand tu appuie sur “A”.

Nostrodamus, j’ai ouvert la console de réparation en dos et j’ai taper cet commande.On m’a dit que ‘‘cette commande n’est pas reconnue’’.

Peut-être que dansla console de réparation, c’est différent.
Faudrait passer cette commande dans une fenêtre dos normale.
Peux-tu donner le contenu de AUTOEXEC.NT ?

Invite de commande : Démarrer > executer > Taper : Command
Une fenêtre dos, noire, s’ouvre.Tapes KB16 FR (avec un espace entre KB16 et FR
Dis-nous dèjà, si jusque là, ça fonctionne…

Le fichier Autoexec.nt, tu le trouves ???
Ouvres-leavec le Bloc-Note (ou Notepad).


Pour ouvrir autoxec.nt : Démarrer > Executer > Taper : Notepad Dans la fenêtre qui s'ouvre : Fichier > Ouvrir > Chercher autoxec.nt qui se trouve ici : C:\Windows\System32

Non, j’ai fait cette commande avec l’invite de commande.C’est accepté mais mon clavier reste qwerty sous dos.

Pour ce qui est de notepad,je comprend une partie de la procédure, mais je ne sais pas trop comment aboutir.
.
Est-ce que je tape une ligne séparé ‘‘KB16 FR’’ au bas du fichier ? Et je fais quoi apres?
Merci.

Après, tu enregistres le fichier.

Si tu pouvais nous donner le contenu de autoexec.nt, quon vois ce qu’il y a dedans.

Sinon, dans la console de récupération, tu peux toujours te servir de ton clavier comme un clavier qwerty? Y’a que quelques touches qui changent.


Regardes là : [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-162-windows-basculer-qwerty-azerty)

essazye la combinaison de touches, comme indiqué, dans le lien :
MAJ + Alt
ou MAJ + Alt Gr

Vous pouvez voir le contenu de ce fichier sur ce site.
www.mediafire.com…

As-tu essayé la combinaison de touches :
MAJ + Alt
ou MAJ + Alt Gr

Oui, j’ai essayé et ne fonctionne pas.
Mais j’ai trouvé la solution ailleurs.Explications tout en haut de la première image noire.
Il faut être extremement rapide pour voir ce message en mode DOS.

www.oxygenepc.com…
Merci quand même pour votre aide.