Impossible de supprimer video sur HDD camescope SONY depuis mon PC

Bonjour,
J’ai donc un PC avec windows XP et un camescope SONY DCR-SR290 avec un disque dur (HDD) et donc l’interface PC-Camescope est le logiciel SONY Picture utility mis à jour( version 3.0…)
Mon problème: La connexion se fait sans problème aentre mon PC et le camescope.
J’ai la possibilité de transférer mes vidéos depuis mon camescope vers mon PC sans problème.
Par contre, je ne peux plus supprimer mes vidéos présentes sur le DD de mon camescope depuis le PC. En fait, dans SONY Picture utility, il me manque un des icones dans la fenêtre de gauche : j’ai bien l’icone “Easy PC back-up”, l’icone “importation de fichiers multimedia”, l’icone “One touch Disc Burn” et l’icone “Création de disque à partir d’une liste de lecture”, mais il me manque l’icone servant à supprimer les fichiers vidéos ou photos…Il n’y est carrement pas !
De la même façon, en passant par l’explorateur windows, je trouve bien le camescope, en temps que DD externe, je peux voir et lire ou copier les vidéos, mais je ne peux pas les supprimer car j’obtiens alors une erreur me disant que le disque est protéger …
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
Peux-t-on me m’aider svp?

remerciements d’avance …

:confused: Et que dit le manuel du DCR-SR290 ?
Parce qu’un verrou sur un disque dur … je ne connais pas :neutre:
Comment est branché ton camescope au PC, quel câble ?

et tu ne sais pas supprimer tes fichiers via le caméscope directement ?

il est connecté via la base SONY livré avec le camescope et relié par USB au PC…Jeprécise que je n’avis pas le problème auparavant…