Impossible de supprimer via usb (apn, camera, mp3)

Bonjour à tous,

J’ai fait des photos avec mon APN et des videos avec ma camera… tous les 2 je sais les connecter en usb.

J’ai win7.

J’avais déjà remarquer que je ne svais pas supprimer mes photos de ma carte sd mais je viens de remarquer que je ne sais pas supprimer les videos de ma camera non plus !!!

De plus, via chacun des appareils, je sais les supprimer… ce n’est donc qu’à partir de mes usb que ça ne fonctionne plus…

Avez-vous une idée ??

ps: je viens de tester avec mon lecteur mp3 et c’est idem …

Quand tu sélectionnes ta carte de stockage sur seven genre DCIM etc… tu ne peux pas effacer tes fichiers ??
Le message d’erreur te dit quoi, c’est peut être une protection seven ??
A+

ce n’est pas possible de supprimer les photos sur un APN directement depuis un PC normalement car la plupart des APN utilisent un profil USB particulier (c’est pas vu comme une clé USB, après ça dépend des APN mais apparemment c’est le cas du tien)
Il faut mettre la carte directement dans un lecteur de carte, là ce sera vu comme du Mass Storage (disques externe, clés USB…)
Edité le 17/07/2010 à 12:51

merci MAIS j’utilise le lecteur de carte sd de mon imprimante et celui de ma carte mère et les 2 me refuse l’effacement … comment faire ??

Ta carte sd n’est pas physiquement lockée ??? (petit curseur blanc sur le côté = lock)
Carte si tu passes par un lecteur de cartes imprimante ou sur ton boîtier de l’ordi c’est bizarre
A partir de tes usb cela veut dire quoi ??? c’est ta carte SD seule ou ton apn que tu branche en usb ???

A+

en fait, le problème arrive aussi avec ma camera numérique …

Je rentre uniquement ma carte sd dans le lecteur de mon imprimante ou dans les usb’s de ma carte mère…

Bizarre dans un lecteur de l’imprimante ou autre lecteur de carte ta carte est souvent considérée comme un simple disque amovible cela doit marcher… regardes le lock sur la carte SD ???
Sinon je ne vois pas trop
Dsl

A+

oui les locks sont bien ouvert… et d’ailleurs sur ma caméra, là, il n’y a pas de carte sd (hdd intégré) et là non plus je ne sais pas les effacés (alors qu’avant oui, no prob)…

Restauration à point antérieur windows ???
Dsl pas d’idée …
Tiens nous au courant si tu as une soluce
A+